BFMTV
Cinéma

Tir accidentel d'Alec Baldwin: le mari d'Halyna Hutchins, morte à 42 ans, lui rend hommage

Halyna Hutchins en 2019

Halyna Hutchins en 2019 - Fred Hayes - Getty Images North America - Getty Images via AFP

Matt Hutchins a salué "la passion" et "la vision" de son épouse, morte jeudi après voir été touchée par un tir accidentel de l'acteur Alec Baldwin lors du tournage du film "Rust".

"Notre perte est énorme." Matt Hutchins, mari d'Halyna Hutchins, a exprimé sa douleur et rendu hommage à sa femme dans un message partagé sur Twitter. Jeudi, la directrice de la photographie a trouvé la mort après un tir accidentel de l'acteur Alec Baldwin lors du tournage du film Rust.

"Halyna nous a tous inspirés par sa passion et sa vision du monde, et son héritage est trop important pour être résumé avec des mots", a-t-il écrit sous une photo de son épouse et de leur fils. "Notre perte est énorme, et nous demandons aux médias de respecter la vie privée de notre famille pendant que nous faisons notre deuil. Nous remercions toutes les personnes qui ont partagé des images et des anecdotes de sa vie".

Alec Baldwin "dévasté"

L'enquête se poursuivait ce week-end avec une attention accrue portée à deux personnes: l'armurière et l'assistant réalisateur du film. La première, Hannah Gutierrez Reed, 24 ans, a, selon un rapport d'enquête préliminaire cité par la presse, préparé l'arme avec laquelle Alec Baldwin a tiré jeudi en direction d'Halyna Hutchins, qui a succombé à ses blessures. Le second, Dave Halls, 31 ans, a tendu l'arme à l'acteur lors de la répétition d'une scène du film, l'informant qu'elle était "froide", c'est-à-dire non chargée d'une balle réelle en jargon cinématographique.

Vendredi, au lendemain de l'accident, Alec Baldwin s'est dit "dévasté". "Les mots me manquent pour exprimer ma stupeur et ma tristesse après l'accident tragique qui a tué Halyna Hutchins, une épouse, une mère et une collègue profondément admirée", a écrit le comédien sur Twitter, qui a assuré "coopérer pleinement avec l'enquête de la police".

Nawal Bonnefoy