BFMTV
Cinéma

"The Power of The Dog": Benedict Cumberbatch s'est "empoisonné à la nicotine" et a cessé de se laver

Benedict ­Cumberbatch en septembre 2017

Benedict ­Cumberbatch en septembre 2017 - Leonard Adam - Getty Images North America - AFP

Sur ce dernier tournage, l'acteur britannique n'a reculé devant rien pour entrer dans la peau de son personnage.

Pour son dernier tournage, Benedict Cumberbatch a tout fait pour se fondre dans la peau du personnage. L'acteur britannique, à l'affiche du film The Power of The Dog attendu pour le 1er décembre sur Netflix, revient pour Esquire sur les techniques qu'il a adoptées pour devenir Phil Burbank, le personnage principal de ce long-métrage signé Jane Campion.

Puisque son personnage se lave peu, l'acteur de Sherlock a adopté la même hygiène de vie. Jusqu'à prendre le risque d'indisposer ses partenaires sur le plateau:

"Je voulais cette couche de puanteur sur moi. Je voulais que les gens dans la pièce sachent ce que je sentais. Mais c'était difficile, ce n'était pas que pendant les répétitions. Je sortais pour aller manger, pour retrouver des amis de Jane, tout ça. J'avais un peu honte pour la femme de ménage, là où je vivais."

"C'était vraiment difficile"

De même, il refusait de répondre à son propre prénom sur le tournage afin de rester dans son personnage, et s'est mis à énormément fumer, quitte à mettre sa santé en péril:

"Il y avait beaucoup de cigarettes à fumer - 'parfaitement roulées d'une seule main', comme le dit le texte de Savage (Thomas Savage, auteur du livre dont le film est adapté, ndlr). C'était vraiment difficile. Des roulées sans filtre, prise après prise après prise. Je me suis empoisonné à la nicotine à trois reprises. Quand vous devez beaucoup fumer, c'est très sincèrement horrible."

Benedict Cumberbatch et Kirsten Dunst brisent les codes du western viril dans ce premier film de Jane Campion depuis 2009. Ce nouveau long-métrage a remporté le Lion d'argent à la dernière Mostra de Venise.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV