BFMTV
Cinéma

"The Marvels": Marvel décale de quatre mois la sortie de son nouveau film

Détail de l'affiche du film "The Marvels"

Détail de l'affiche du film "The Marvels" - Marvel

La suite du film Captain Marvel et de la série Miss Marvel sortira en novembre au lieu de juillet.

The Marvels, la suite du film Captain Marvel et de la série Miss Marvel, n'en finit pas d'être repoussé. Initialement daté au 8 juillet 2022, puis au 11 novembre 2022, le blockbuster a ensuite été retardé au 17 février 2023, puis au 28 juillet 2023.

Marvel Studios vient d'annoncer ce vendredi un quatrième changement de date, qui devrait être définitif. Le film sortira désormais le 8 novembre prochain en France (et le 10 aux États-Unis).

Éviter la concurrence de "Barbie"

Selon les médias américains, cette nouvelle date n'est pas liée à des problèmes en post-production (avec les effets spéciaux), mais à la nouvelle stratégie de Disney, qui souhaite davantage espacer les films Marvel, afin de maximiser leur succès.

La sortie en juillet de The Marvels aurait en effet été trop proche de celle, en mai, du très attendu Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3. Et trop éloignée de celle de Captain American: New World Order, prévue pour mai 2024.

En déplaçant The Marvels en novembre, Marvel évite la concurrence de Barbie, sans doute le blockbuster hollywoodien le plus attendu de l'année. Mais il sortira entre deux films au fort potentiel commercial: la suite de Dune et le préquel de Hunger Games.

33e film de l'univers cinématographique Marvel, et 3e de la phase 5, The Marvels s'inscrit dans la continuité des séries WandaVision et Ms. Marvel. Brie Larson y rempile et donne à la réplique à Iman Vellani (Miss Marvel) et Samuel L. Jackson (Nick Fury).

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV