BFMTV
Cinéma

Tahar Rahim va incarner Charles Aznavour dans un biopic signé Grand Corps Malade et Mehdi Idir

Tahar Rahim au festival international du film de Marrakech, en novembre 2018

Tahar Rahim au festival international du film de Marrakech, en novembre 2018 - Fadel Senna - AFP

L'acteur français, révèlé pour son rôle dans "Un Prophète" de Jacques Audiard, interprétera Charles Aznavour dans un film retraçant la vie du célèbre chanteur, indique le magazine américain "Variety."

Monsieur Aznavour. C'est le nom du futur film consacré à la grande star de la chanson française, Charles Aznavour. Réalisé par Mehdi Idir et Grand Corps Malade, le biopic sortira en salle en 2024, a-t-on appris ce lundi. Ce mercredi soir, le magazine américain Variety indique que c'est Tahar Rahim qui incarnera le célèbre chanteur.

Connu pour ses rôles dans Un prophète ou Désigné coupable, il présidera par ailleurs la 48ème édition des César, qui se déroulera le 24 février à l'Olympia.

Tahar Rahim, 41 ans, a été révélé au public en 2009 dans Un prophète de Jacques Audiard, où il tenait le premier rôle, celui d'un détenu. Ce drame intense a remporté le Grand Prix du Festival de Cannes et neuf César, dont ceux du meilleur espoir masculin et du meilleur acteur pour Tahar Rahim.

L'acteur "idéal"

Co-réalisé par Grand Corps Malade, Monsieur Aznavour retracera l'ascension du chanteur de La Bohème à partir des années 1950. Dans Variety, Jean-Rachid Kallouche, mari de la fille de l'artiste et co-producteur du film, indique avoir reçu l'approbation de Charles Aznavour en 2018, avant sa mort.

"Il avait été impressionné par Patients et lorsque je lui avais dit que j’aimerais faire un film sur sa vie un jour, il m’avait tout de suite dit oui", raconte Jean-Rachid Kallouche.

Pour lui, Tahar Rahim est l'acteur "idéal" pour incarner Aznavour, car les deux hommes ont "la même sensibilité et la même passion pour leur travail, de même qu’un regard malicieux."

Avant la sortie du biopic en 2024, Tahar Rahim sera à l'affiche de Napoléon de Ridley Scott. Ces dernières années, il s'est illustré dans plusieurs films et séries, dont Le Serpent, qui retrace la vie du criminel Charles Sobhraj.

Ariel Guez