BFMTV
Cinéma

"Suprêmes": un premier teaser pour le biopic de NTM

Sandor Funtek et Théo Christine dans la bande-annonce de "Suprêmes"

Sandor Funtek et Théo Christine dans la bande-annonce de "Suprêmes" - Capture d'écran YouTube - SonyPicturesFr

Le long-métrage d'Audrey Estrougo se dévoile dans de premières images qui plongent le spectateur dans les années 1990 et les débuts du rap français.

C'est sans doute l'un des films les plus attendus de l'année. Suprêmes, qui revient sur la genèse du groupe de rap NTM, se dévoile dans une première bande-annonce électrique. On y découvre les jeunes acteurs Théo Christine et Sandor Funtek dans les rôles de JoeyStarr et Kool Shen, alors qu'ils n'étaient deux anonymes de Seine-Saint-Denis qui rêvaient de percer dans le rap à l'aube des années 1990.

Ce premier trailer plonge le téléspectateur dans la France de la fin du millénaire, alors que les tensions grondent en banlieue et que le hip-hop traverse l'Atlantique pour se frayer un chemin sur nos ondes. On y voit les deux aspirants rappeurs écrire leurs premières rimes et faire leurs premières scènes, tandis que leur fulgurante ascension démarre.

Théo Christine et Sandor Funtek sont deux figures montantes du cinéma français. Le premier a été aperçu dans la série Skam France et le second a joué dans La Vie d'Adèle, Dheepan et L'Etreinte.

Présenté à Cannes

Ce long-métrage signé Audrey Estrougo est attendu pour le 24 novembre au cinéma. JoeyStarr et Kool Shen ont eux-mêmes collaboré au projet en participant au scénario. L'équipe du film, accompagnée de JoeyStarr, a fait sensation au dernier Festival de CannesSuprêmes était présenté hors compétition.

NTM sera également au centre d'une mini-série de huit épisodes de Katell Quillévéré (Réparer les vivants) et Hélier Cisterne (Le Bureau des légendes) pour Netflix et Arte. On y découvrira les débuts du groupe, depuis l’adolescence de Kool Shen et JoeyStarr jusqu’à leur premier Zénith en 1992. Les deux rappeurs seront incarnés par Anthony Bajon (Teddy) et Melvin Promeneur.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV