BFMTV
Cinéma

Steven Spielberg prépare une nouvelle version de "Bullitt" avec Bradley Cooper

Steve McQueen dans "Bullitt"

Steve McQueen dans "Bullitt" - Warner Bros.

Le réalisateur va mettre en scène une nouvelle aventure du policier incarné en 1968 par Steve McQueen.

Alors qu'il faut attendre le 22 février avant de découvrir son nouveau film, The Fabelmans, Steven Spielberg prépare déjà son prochain projet, une nouvelle version de Bullitt.

Le réalisateur a déjà trouvé l'acteur pour succéder à Steve McQueen, qui a fait entrer dans la légende le taciturne policier de San Francisco. Selon les informations du site spécialisé Deadline, ce sera Bradley Cooper.

Il ne s'agira pas d'un remake du film de 1968, mais d'une nouvelle enquête de Bullitt. Dans le film d'origine, un mafieux fait assassiner un témoin gênant qui doit témoigner contre lui. Bullitt mène l'enquête.

Première collaboration entre Cooper et Spielberg

Film culte des années 1960, Bullitt est resté célèbre grâce à une spectaculaire course-poursuite dans les rues de San Francisco. Le fils de Steve McQueen, Chad, et la petite-fille de la star, Molly, chapeautent le projet et seront les producteurs exécutifs de ce nouveau film.

Ce film marquera la première collaboration entre Bradley Cooper et Steven Spielberg, qui cherchent à travailler ensemble depuis longtemps. Spielberg devait en effet réaliser American Sniper et A Star is Born, devenus deux des plus grands succès de la carrière de Bradley Cooper.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV