BFMTV
Cinéma

"Spider-Man : Across The Spider-Verse": de nouvelles images dévoilées

Image extraite de la bande annonce de "Spider-man: Across the spider-verse (part one)

Image extraite de la bande annonce de "Spider-man: Across the spider-verse (part one) - Sony Pictures Entertainment

Lors de la CinemaCon de Las Vegas, Sony Pictures a projeté les 15 premières minutes leur prochain film d'animation qui doit sortir en salles en juin 2023.

Pour donner le coup d'envoi du CinemaCon, grand rendez-vous annuel à Las Vegas des exploitants de salles de cinéma, Sony a dévoilé les 15 premières minutes de son prochain film d'animation Marvel Spider-Man : Across the Spider-Verse, suite de Spider-Man New Generation. Le 21 avril dernier, la date de sortie de ce second volet, très attendu, avait été repoussée de six mois par Sony du 7 octobre 2022 au 2 juin 2023.

Spider-Man: Across the Spider-Verse Part II, troisième chapitre déjà annoncé de la franchise Spider-Verse, a également eu le droit à un nouveau titre officiel: Spider-Man: Beyond the Spider-Verse, qui sortira le 29 mars 2024.

240 personnages et six univers

Spider-Man : Across The Spider-Verse raconte l'histoire de Miles Morales (Shameik Moore), prêt à s'aventurer dans le multiverse pour affronter de nouveaux méchants aux côtés de Gwen Stacy, alias Spider-Gwen (Hailee Steinfeld) et Miguel O'Hara (Oscar Isaac).

Comme le rapporte le média Deadline qui a visionné cet extrait inédit, l'intrigue de départ se déroule sur la Terre 65. On y aperçoit Spider-Gwen, faire la rencontre d'un Spider-Man d'une autre dimension: Miguel O'Hara. Tous deux prennent part à un combat avec un oiseau et sont rejoint par Jessica Drew.

La séquence suivante se passe sur Terre. Miles Morales et ses parents rencontrent le principal à l'école où ses supers-pouvoirs du jeune garçon sont révélés aux yeux de tous.

"C'est la plus grande équipe d'un film d'animation jamais vue. Il y a 1.000 personnes qui travaillent sur ce film. Il se déroule dans six univers et comporte 240 personnages", ont révélé les producteurs Phil Lord et Chris Miller à l'issu de la projection de l'extrait.

C'est Kemp Powers, co-réalisateur du dernier Pixar Soul, qui est aux manettes de cette suite de Spider-Man New Generation, premier volet récompensé par l’Oscar du Meilleur Film d’Animation en 2018. Il sera assisté par Joaquim Dos Santos, connu pour son travail sur la série Avatar, le dernier maître de l'air, et Justin K. Thompson, le production designer du premier film.

Carla Loridan