BFMTV
Cinéma

"Saw X": Jigsaw de retour dans la bande-annonce du dixième volet de la franchise

Extrait de la bande-annonce de "Saw X" dévoilée le 29 juillet 2023.

Extrait de la bande-annonce de "Saw X" dévoilée le 29 juillet 2023. - Capture d'écran YouTube - Lionsgate Movies

Présenté comme "le volet le plus dérangeant de la franchise à ce jour", le nouveau film de Kevin Greutert est attendu dans les salles françaises le 25 octobre 2023.

Jigsaw est de retour. Lionsgate a dévoilé samedi la première bande-annonce du dixième volet de la franchise Saw réalisé par Kevin Greutert et attendu dans les salles françaises le 25 octobre 2023.

Si l'intrigue de Saw X n'a encore pas été dévoilée, ce trailer laisse entrevoir le retour de John Kramer (Tobin Bell) dans le rôle du célèbre tueur en série aux pièges machiavéliques, Jigsaw.

Présenté comme "le volet le plus dérangeant de la franchise à ce jour", ce nouveau film se déroule entre Saw et Saw II et met en scène un John, malade et désespéré, qui se rend au Mexique afin de subir une opération expérimentale et risqué capable de guérir son cancer en phase terminale.

Mais une fois sur place, John découvre qu'il s'agit en réalité d'une escroquerie organisée pour arnaquer les patients vulnérables et va vouloir prendre sa revanche en mettant en place un de ses fameux jeux mortels.

Il y a un an, Lionsgate avait annoncé la sortie de Saw X et avait promis aux fans à l'époque que ce dixième volet allait les "séduire avec des pièges complètement tordus et très ingénieux, et un nouveau mystère à résoudre."

"Nous avons écouté les demandes des fans et nous sommes en train de planifier un film qui devrait plaire aux fans de Saw comme aux amateurs des films d'horreur", avaient indiqué en 2022 Mark Burg et Oren Koules, les producteurs de la saga, auprès de Variety.

Le premier film Saw, réalisé par James Wan, est sorti en 2004. La franchise a rapporté en tout plus d'un milliard de recettes au box-office mondial. Le deuxième volet de la série, sorti en 2005, est le plus lucratif, avec une recette de 147 millions de dollars.

Carla Loridan