BFMTV
Cinéma

"Rust": fin de tournage pour Alec Baldwin un an et demi après son tir mortel

La dernière photo partagée par l'acteur Alec Baldwin sus son compte instagram.

La dernière photo partagée par l'acteur Alec Baldwin sus son compte instagram. - Instagram

L'acteur américain Alec Baldwin a tenu à célébrer son dernier jour de tournage du film "Rust" en publiant une photo de lui débarassé de sa barbe, un an et demi après le tir mortel qui avait coûté la vie à la directrice de la photographie Halyna Hutchins.

"Mon Dieu que c'est bon de raser cette barbe!" C'est le visage rasé qu'Alec Baldwin a souhaité célébrer sur Instagram son dernier jour de tournage du film Rust, plus de deux ans après le tir mortel qui a tué la directrice de la photographie Halyna Hutchins en octobre 2021.

À l'occasion de la fin du tournage de ce film qu'il a produit et co-écrit avec Joel Souza, l'acteur américain de 65 ans a également republié la story Instagram du jeune acteur Patrick Scott McDermott qui l'accompagnait, à savoir une photo d'eux avec un coeur en guise de légende et le message suivant "Dernier jour d'Alec. Tu vas me manquer".

Les poursuites abandonnées en mars

Le 21 octobre 2021, le tournage du film Rust dans un ranch du Nouveau-Mexique avait viré au drame quand Alec Baldwin avait actionné une arme censée ne contenir que des balles à blanc, mais dont un projectile bien réel avait tué la directrice de la photographie Halyna Hutchins, 42 ans, et blessé le réalisateur Joel Souza.

Le tournage du film américain avaient repris mi-mars dans le Montana, plus d'un an après les faits. Alec Baldwin était de retour pour terminer le projet, tout comme Joel Souza, le réalisateur lui-même blessé dans l'accident.

Les poursuites visant l'acteur, inculpé au pénal pour homicide involontaires, ont été abandonnées en mars dernier. Alec Baldwin, lui, a toujours clamé son innocence. Selon lui, on lui avait assuré que son arme était inoffensive, et il nie avoir appuyé sur la détente. Une affirmation mise en doute par de nombreux experts.

Après son inculpation, sa défense avait immédiatement dénoncé une "terrible erreur judiciaire". En cas de condamnation, l'acteur risquait jusqu'à 18 mois d'emprisonnement et une amende de 5000 dollars. Ce fait divers rare avait choqué Hollywood et provoqué des appels à interdire les armes à feu sur les plateaux.

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV