BFMTV
Cinéma
Alerte info

Réouverture des cinémas: plus de 300.000 spectateurs dans les salles obscures pour le premier jour

Des spectateurs au cinéma de Belle-Île-en-Mer (Morbihan) au premier jour de la réouverture des salles obscures, le 20 mai 2021.

Des spectateurs au cinéma de Belle-Île-en-Mer (Morbihan) au premier jour de la réouverture des salles obscures, le 20 mai 2021. - LOIC VENANCE / AFP

Les cinémas français affichent une importante fréquentation, digne des mercredis d'avant la pandémie. Les salles sont notamment portées par le succès de la comédie Adieu les cons et du film d'animation Demon Slayer.

Malgré le couvre-feu et une jauge à 35%, les Français se sont rendus au cinéma ce mercredi comme ils l'auraient fait avant la pandémie. Selon Richard Patry, le président de la fédération nationale des cinémas français, "on peut affirmer sans se tromper que la fréquentation se situera entre 305.000 et 310.000 entrées", a-t-il déclaré à BFMTV. Soit le score d'un mercredi normal et trois fois plus que lors de la précédente réouverture.

Dans les salles obscures, les spectateurs ont plébiscité Albert Dupontel et sa dernière comédie Adieu les cons, qui avait déjà attiré 700.000 spectateurs une semaine avant la fermeture des cinémas en octobre dernier. Avec 63.000 entrées mercredi, le film s'offre une fréquentation légèrement supérieure à celle de son premier jour d'exploitation le 21 octobre dernier (60.500 entrées). Le million devrait être atteint ce week-end.

Le reste du top 5 est occupé par l'adaptation du manga Demon Slayer, qui réalise un excellent démarrage. Le plus grand succès du cinéma japonais occupe la deuxième place des sorties, avec 52.000 spectateurs. Le film d'animation Tom & Jerry, la comédie décalée Mandibules et Envole-moi (20.054 entrées), comédie dramatique avec Victor Belmondo, complètent le classement.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV