BFMTV
Cinéma

Quentin Tarantino : 8 films et 563 cadavres en une infographie

La palme revient de très très loin à "Inglorious Basterds".

La palme revient de très très loin à "Inglorious Basterds". - -

SUR LES INTERNETS - Combien de pauvres bougres Quentin Tarantino tue-t-il dans ses films ? "Vanity Fair" a fait le compte en infographie : beaucoup.

S'il y a un réalisateur passionné par la violence et le carnage, c'est bien Quentin Tarantino. Le dernier opus Django Unchained n'échappe pas à la règle, et il fallait bien que quelqu'un fasse les comptes. C'est chose faite, avec une infographie publiée sur le site de Vanity Fair.

Dans cette jolie visualisation de la mortelle obsession du réalisateur est décomptée chaque vie perdue, et de quelle manière. On remarque que bizarrement, Pulp Fiction est loin d'être le pire carnage que Quentin Tarantino ait pu mettre en scène, et que Kill Bill Vol. 1, malgré une scène de sabre prometteuse, ne se place qu'en troisième position.

La palme revient de très très loin à Inglorious Basterds, avec un carnage de presque 400 victimes. Mais si l'incendie du cinéma fausse un peu le décompte par un jeu de destruction massive un peu facile, la mort d'Hitler parmi les décès par arme à feu de la liste justifie à elle seule la médaille d'or de ce film.

Dans les commentaires, de fins observateurs font part de leurs doutes et énumèrent les oublis. Confirmez-vous le résultat de Vanity Fair ?

>> A lire sur VanityFair.com

Olivier Laffargue