BFMTV
Cinéma

Première apparition publique de Jack Nicholson en près de deux ans, lors d'un match des Lakers

Jack Nicholson à un match des Lakers le 28 avril 2023

Jack Nicholson à un match des Lakers le 28 avril 2023 - Twitter.com - @Rachel__Nichols

La légende de Hollywood a assisté vendredi soir à un match des Lakers, pour la première fois depuis octobre 2021.

Jack Nicholson, 86 ans, a fait vendredi dernier une rare apparition lors du match opposant les Lakers aux Memphis Grizzles. Il s'agissait de la première apparition publique de l'acteur triplement oscarisé depuis octobre 2021.

Grand amateur de basket, et notamment des Lakers, dont il ne rate aucun match, Nicholson n'avait pas pu se rendre pendant près de deux ans aux playoffs de la NBA. Il s'est rendu à la soirée avec son fils Ray.

Avant le match, Jack Nicholson a pu souhaiter bonne chance à LeBron James. Une vidéo publiée par le compte officiel de la NBA montre le comédien tout sourire avec le sportif. Il a aussi croisé lors de la soirée l'humoriste Larry David.

Des rumeurs sur sa santé

Cette sortie publique de Jack Nicholson intervient alors que des rumeurs sur l'état de santé de l'acteur circulent dans les tabloïds américains. L'acteur y est présenté comme vivant reclus, diminué par des problèmes de santé.

Jack Nicholson n'a pas annoncé officiellement sa retraite du cinéma. Son dernier rôle remonte à 2010, année de la sortie de la comédie romantique Comment savoir, avec Owen Wilson, Paul Rudd et Reese Witherspoon.

Nicholson devait ensuite jouer dans un remake américain du film allemand Toni Erdmann, mais le projet n'a finalement pas vu le jour.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV