BFMTV
Cinéma

Pierre Niney dévoile les coulisses du tournage du "Comte de Monte-Cristo"

Pierre Niney au festival de Cannes 2022

Pierre Niney au festival de Cannes 2022 - LOIC VENANCE / AFP

L'acteur, qui incarne Edmond Dantès dans le blockbuster français inspiré de Dumas, a publié sur ses réseaux sociaux une impressionnante vidéo des coulisses du tournage.

Depuis le début du tournage, en juillet, le projet restait bien secret. Ce mardi, Pierre Niney a levé un coin du voile sur le tournage du blockbuster Le Comte de Monte-Cristo dans une courte vidéo publiée sur ses réseaux sociaux.

L'acteur, qui incarne Edmond Dantès, apparaît torse nu sur le tournage d'une impressionnante cascade dans un gigantesque bassin rempli d'eau. Une scène tournée dans un lieu très prisé du cinéma.

"Voilà comment ils ont filmé Titanic ou L'Odyssée de Pi. C’est le plus grand bassin intérieur du monde, fierté belge. Aujourd’hui on y tourne Monte-Cristo. Magnifique de voir le savoir-faire des équipes artistiques et sécurité pour faire des images de cinéma exceptionnelles."

Il s'agit des Lites Studios à proximité de Bruxelles, plus grands studios sous-marins d'Europe, où sont tournées de nombreuses séquences aquatiques.

Sortie en octobre 2024

En tournage depuis juillet, Le Comte de Monte-Cristo sortira le 23 octobre 2024 dans les salles françaises. Pierre Niney y donnera la réplique à Bastien Bouillon (La nuit du 12), Anaïs Demoustier, Laurent Lafitte et Anamaria Vartolomei (L'Evénement).

Patrick Mille (Les Trois Mousquetaires), Vassili Schneider (Les Amandiers), Julien de Saint Just (Le Paradis) et Pierfrancesco Favino (Nos plus belles années) complètent ce casting.

Cette superproduction tirée du roman d'Alexandre Dumas est supervisée par la même équipe que Les Trois Mousquetaires: Dimitri Rassam à la production et Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière à l'écriture.

Le duo, connu pour Le Prénom, est également à la réalisation. "Notre film suivra le point de vue d’Edmond Dantès, le premier super-héros français, qui passe de la lumière à l’ombre, et devient l’incarnation du vengeur masqué", avaient-ils déclaré en février dernier.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV