BFMTV
Cinéma

Orelsan recherche des figurants pour son prochain film

Orelsan sur la scène des Victoires de la musique 2023

Orelsan sur la scène des Victoires de la musique 2023 - Bertrand Guay - AFP

Après Comment c'est loin, sorti en 2015, le rappeur caennais s'apprête à faire son retour au cinéma. L'artiste tourne actuellement un second long-métrage pour lequel il recherche plusieurs figurants.

Qui veut jouer dans le prochain film d'Orelsan? Près de 10 ans après la sortie de son premier film, Comment c'est loin, avec ses acolytes Gringe, Skread et Ablaye, le rappeur caennais tourne actuellement un second long-métrage. Et recherche des figurants.

Comme le précise l'annonce publiée sur le site figurants.com, les castings sont ouverts pour des personnages aux profils très variés, mais assez précis: "des femmes et hommes de 18 à 60 ans, possédant une voiture (pas de couleur blanche)", "des femmes et hommes de 18 à 50 ans, en très bonne condition physique, la pratique d'un sport de combat type boxe, arts martiaux... ou des notions de cascades sont les bienvenus, afin d’incarner des miliciens", "des femmes et hommes de 18 à 65 ans, d'origine japonaise et parlant japonais sans accent"...

Une partie du film tournée au Japon

En 2023, Orelsan a quitté la maison de disques Wagram Music pour rejoindre Sony Music, label avec lequel l'artiste s'est engagé à produire deux nouveaux albums ainsi qu'un film.

Si depuis, très peu d'informations concernant ce long-métrage ont été dévoilées, le site figurants.com lève un coin du voile sur l'intrigue de ce projet. Selon eux, il s'agit d'un film "entre fiction et réalité", qui mettra en scène les peurs d'Orelsan "liées à la paternité représentée par la culture Japonaise".

Une partie du film a déjà été tournée au Japon. Fin avril, plusieurs internautes avaient d'ailleurs aperçu Orelsan avec son équipe en plein tournage de ce long-métrage dans les rues d'Osaka.

Carla Loridan