BFMTV
Cinéma

Mort de Ronan Vibert, acteur de la série "The Borgias", à l'âge de 58 ans

Ronan Vibert à West Hollywood, le 22 septembre 2012

Ronan Vibert à West Hollywood, le 22 septembre 2012 - Valerie Macon - Getty Images North America - Getty Images via AFP

L'acteur britannique est mort jeudi dans un hôpital de Floride des suites d'une maladie rapide dont la nature n'a pas été précisée.

L'acteur Britannique Ronan Vibert, connu notamment pour son rôle dans la série The Borgias, est mort jeudi. D'après sa manager Sharon Vitro, qui s'est confiée au Hollywood Reporter, il a succombé à une brève maladie dans un hôpital de Floride. Il était âgé de 58 ans.

Né en 1964 dans le comté anglais de Cambridgeshire, Ronan Vibert a démarré sa carrière d'acteur à la fin des années 1980, et a oscillé toute sa vie entre productions européennes et américaines.

Une carrière autour des plus grands

Il a obtenu de nombreux rôles secondaires dans de grosses productions. Ronan Vibert a notamment donné la réplique à John Malkovich et Willem Dafoe dans L'Ombre du vampire de E. Elias Merhige, à Adrien Brody dans Le Pianiste de Roman Polanski, ou encore à Angelina Jolie dans Lara Croft, Tomb Raider: le berceau de la vie.

Au début des années 2010, il décroche un rôle récurrent dans The Borgias, série sur la famille de nobles italiens qui ont exercé leur influence durant la Renaissance.

En 2014, on l'a vu dans le film Dans l'ombre de Mary, de John Lee Hancock, aux côtés de Tom Hanks et Emma Thompson. Le long-métrage raconte l'épopée de Walt Disney pour obtenir le droit d'adapter au cinéma la série de livres pour enfants Mary Poppins.

Il incarnait Diarmuid Russell, l'agent de l'autrice Pamela Lyndon Travers. Ces dernières années, il est apparu dans les séries Penny Dreadful et Carnival Row.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV