BFMTV
Cinéma

Miles Teller va remplacer Armie Hammer à l'affiche de la série sur le making-of du "Parrain"

Miles Teller en 2017

Miles Teller en 2017 - VALERIE MACON / AFP

Le rôle d'Al Ruddy, producteur du film Le Parrain, avait à l'origine été confié à la star de Call Me By Your Name, Armie Hammer. Mais ce dernier, en pleine controverse, a été écarté du projet.

C'est finalement Miles Teller qui incarnera le producteur Al Ruddy dans la mini-série The Offer, annonce le site spécialisé Variety. Piloté par les studios Paramount et composé de dix épisodes, ce projet sera diffusé sur la future plateforme de streaming Paramount Plus, et racontera les coulisses du tournage du célèbre film Le Parrain, signé Francis Ford Coppola.

Son titre, The Offer, fait référence à l'une des répliques les plus célèbres du long-métrage de 1972: "Je vais lui faire une offre qu'il ne pourra refuser!" Ce feuilleton sera tourné depuis le point de vue du producteur du film Al Ruddy. Ce dernier, qui avait remporté un Oscar grâce au Parrain, sera aussi producteur exécutif de cette mini-série.

Miles Teller, âgé de 34 ans, est notamment connu pour ses rôles dans Whiplash ou encore The Spectacular Now. Il sera aussi bientôt à l'affiche de Top Gun: Maverick aux côtés de Tom Cruise.

Cannibalisme et viol

Le rôle d'Al Ruddy avait à l'origine été confié à la star de Call Me By Your Name, Armie Hammer. Mais ce dernier, en pleine controverse, a été écarté du projet: des messages lui étant attribués, et dans lesquels il évoque des désirs cannibales, ont fait surface sur les réseaux sociaux en janvier dernier. La police de Los Angeles a aussi annoncé mi-mars qu'il faisait l'objet d'une enquête pour viol après une plainte déposée par une ancienne partenaire. L'acteur américain a également perdu son rôle dans le thriller Billion Dollar Spy.

Près de cinq décennies après sa sortie, Le Parrain continue de passionner les foules et Hollywood. Un film qui se glisse, lui aussi, dans les coulisses du célèbre long-métrage, est en préparation. Réalisé par Barry Levinson et intitulé Francis And The Godfather, il mettra en scène Oscar Isaac dans la peau du cinéaste Francis Coppola, et Jake Gyllenhaal dans celle de l'ancien directeur de Paramount Robert Evans.

Nawal Bonnefoy