BFMTV
Cinéma

Michèle Laroque veut sortir son film Chacun chez soi malgré le coronavirus: "Il faut continuer"

L'actrice, qui signe la réalisation de son prochain film, explique à BFMTV pourquoi elle refuse de reporter la sortie du long-métrage.

Le coronavirus bouleverse l'agenda cinématographique. La sortie de 11 films a ainsi été décalée pour éviter de se confronter à des salles fermées ou vides de spectateurs par peur de la contamination. Mais Michèle Laroque, dont le film Chacun chez soi doit sortir le 22 avril, refuse de revoir ses projets et poursuit sa tournée des avant-premières. Lundi soir, celle qui tient l'un des premiers rôles et signe la réalisation de cette comédie s'est confiée à BFMTV, en marge d'une projection à Narbonne (Aude):

"Je tiens absolument à continuer la tournée jusqu'au bout, et on ne veut pas déplacer les dates. Si on nous oblige à fermer on ne pourra pas, mais bon... on fera des projections en plein air!" plaisante-t-elle.

"On veut montrer ce film dans les dates", poursuit l'actrice. "Les salles sont pleines. On voit que les gens ont envie de venir au cinéma, de se divertir. Il faut continuer." 

Gel hydroalcoolique exigé

L'actrice prend les précautions qui s'imposent: on lui a conseillé de ne pas serrer les mains et d'éviter les autographes et les selfies. À la place, à chaque fin d'avant-première, elle fait une photo de loin avec tout le public. Elle ne se sépare jamais de son gel hydroalcoolique, même si "ça dessèche les mains", comme elle le déplore en souriant. 

La propagation du coronavirus porte un coup économique au secteur du divertissement. De nombreux concerts ont dû être annulés ou reportés, et plusieurs distributeurs de films ont fait le choix de décaler la sorties de leurs longs-métrages. C'est le cas, notamment, de Miss, de Ruben Alvès, de La Daronne, de Jean-Paul Salomé, ou encore du prochain volet des aventures de James Bond et celles de Pierre lapin

Chacun chez soi raconte la cohabitation compliquée entre un couple et leur fille, revenue vivre chez eux une fois adulte avec son petit-ami à cause d'un problème d'appartement. Michèle Laroque partage l'affiche de cette comédie avec Stéphane de Groodt et Alice de Lencquesaing.

Lorène de Susbielle avec Benjamin Pierret