BFMTV
Cinéma

Martin Scorsese va décliner son "Gangs of New York" en série TV

Le réalisateur Martin Scorsese lors de l'avant-première de son dernier film Hugo Cabret, en décembre 2011.

Le réalisateur Martin Scorsese lors de l'avant-première de son dernier film Hugo Cabret, en décembre 2011. - -

La société de production Miramax, qui avait produit le film, a annoncé jeudi que Martin Scorsese avait l'intention de le décliner en série.

Il l'a déjà pensée comme une grande fresque historique américaine. Le cinéaste américain Martin Scorsese va décliner son film Gangs of New York, qui mettait en scène la lutte sanglante entre immigrants irlandais et "natifs" (nés aux Etats-Unis), au 19e siècle, en série télévisée.

"La série retracera la multitude d'événements qui entoure le crime organisé au tournant du 20e siècle et peu après aux Etats-Unis, pas seulement à New York, mais aussi dans d'autres villes comme Chicago et La Nouvelle-Orléans", a indiqué jeudi la société de production Miramax, qui a produit le film.

Deux heures de film? Trop court

"Cette époque dans l'histoire et l'héritage des Etats-Unis est riche en personnages et en histoires que l'on ne peut explorer complètement dans un film de deux heures", a précisé de son côté Martin Scorsese.

Gangs of New York, avec son casting de rêve (Leonardo DiCaprio, Cameron Diaz et Daniel Day-Lewis), avait été nommé dans dix catégories aux Oscars en 2002, l'année de sa sortie. 

Miramax ne précise cependant pas si Martin Scorsese, qui s'est déjà illustré sur le petit écran avec la série Boardwalk Empire de la chaîne HBO, sera derrière la caméra de la série télévisée, ni si certains des acteurs du film reprendront leurs rôles.