BFMTV
Cinéma

"Man of Steel", le grand retour de Superman

Clark Kent incarne Superman dans "Man of steel".

Clark Kent incarne Superman dans "Man of steel". - -

Clark Kent, alias Superman, revient dans les salles après sept ans d’absence. Le personnage, qui a vu le jour en juin 1938, tente de trouver un second souffle avec cette nouvelle adaptation au cinéma.

75 ans après sa naissance, Superman reste toujours aussi populaire. Une queue gigantesque s'étirait, ce dimanche, devant le cinéma parisien le Grand Rex pour l'avant-première de Man of steel. Le film sort, ce mercredi, en France. Le succès devrait être au rendez-vous.

Le Superman, nouvelle mouture, est sombre presque tourmenté. Il cherche à comprendre ses origines. "Il a l’impression d’être un paria à chaque étape de sa vie. Le seul endroit où il se sent chez lui, c’est avec ses parents adoptifs Martha et Jonathan", explique Clark Kent qui incarne le personnage.

Après l'échec cuisant du dernier Superman

Aux manettes, on retrouve le réalisateur Zach Snyder et Christopher Nolan, l’homme de la trilogie Batman. Ils ont pour objectif de remettre au goût du jour le mythique super héros. "J’ai été tellement marqué par le film Superman sorti en 1978 que je voulais offrir la même chose à mes enfants", confie Christophe Nolan, scénariste et producteur du film.

Le pari est extrêmement coûteux: 225 millions de dollars. Il pourrait aussi être risqué après l’échec cuisant du dernier Superman. Fort heureusement, celui-là à toutes les qualités pour remettre la saga au goût du jour et cartonne déjà au box-office américain.

A LIRE AUSSI:

>> Tour de force marketing pour Superman
>> "Man of Steel": Superman a perdu son slip

E.M. avec Claire Fleury