BFMTV
Cinéma

Love: premier trailer osé du film de Gaspard Noé

Aomi Muyock et Karl Glusman dans "Love", de Gaspar Noé.

Aomi Muyock et Karl Glusman dans "Love", de Gaspar Noé. - Wild Bunch Distribution

A peu près tout a déjà été dit et écrit sur Love, le film de Gaspar Noé, présenté à Cannes en mai dernier. Mais l'on n'avait encore rien vu, si ce n'est quelques affiches baveuses et un court extrait qui révélait bien peu de ce film annoncé comme sulfureux.

Ce premier trailer est donc quasiment le premier aperçu que le grand public a du film. Un film qui continue d'ailleurs à faire le buzz, après avoir follement excité la Croisette -du moins avant la projection. Love pourrait en effet être interdit au moins de 18 ans en France, ce que déplore le distributeur Wild Bunch dans un communiqué: "Alors que la commission de classification des oeuvres cinématographiques du CNC avait recommandé, la semaine dernière, une interdiction aux moins de 16 ans pour le film Love de Gaspar Noé, nous apprenons, avec consternation, que la ministre de la Culture et de la Communication a demandé à ce que le film repasse en commission, avec l'espoir d'une classification plus sévère".

"Ejac' facile"

Peut-être les majeurs devraient-ils pourtant, avant de se ruer en salles le 15 juillet prochain, lire les critiques parues pendant le festival de Cannes. Chacun y était allé de sa métaphore sexuelle. Love est ainsi une "Ejac' facile", pour Télérama. Et Gaspar Noé "pénètre le vide" pour Le Monde. Seule la 3D apporte une "expérience inédite, grâce au relief, de l'orgasme masculin", notait le journaliste du quotidien. L'Obs avait, lui, interrogé les spectateurs à l'issue de la projection cannoise et titré sur la "débandade".

"Le sulfureux film de Gaspar Noé, écrivait le critique du Figaro, a semble-t-il éteint les ardeurs d'une critique unanime, ironique et moqueuse". Le grand public tranchera, le film sortira en salles le 15 juillet prochain.

M. R.