BFMTV
Cinéma

Les seins d'Eva Green, le "Hobbit", les actus ciné de la semaine

"Le Hobbit", "Fifty Shades of Grey" et "Sin City", les bandes-annonces de la semaine.

"Le Hobbit", "Fifty Shades of Grey" et "Sin City", les bandes-annonces de la semaine. - -

Films, séries, animation... Découvrez les sorties, bandes-annonces, courts-métrages ou teasers dévoilés cette semaine.

> "Le Hobbit: La bataille des Cinq Armées"

"Je crois que vous êtes deux ou trois à m'avoir demandé ça", a malicieusement glissé Peter Jackson sur son compte Facebook, lorsqu'il a mis en ligne lundi la bande-annonce de son prochain Hobbit. Aussitôt "liké" par plus de 150.000 fans en pâmoison. "J'ai pleuré. Je me souviens que j'avais 11 ans, lorsque j'ai vu La Communauté de l'anneau [NDLR: sorti en 2001] pour la première fois et la nostalgie est réelle", s'enthousiasme l'une d'entre eux. "Je suis à la fois inténsement heureux et intensément triste que ce film sorte", écrit un autre, qui remercie Peter Jackson "pour ces 13 années".

La Bataille des Cinq Armées est le dernier volet de la trilogie tirée de l'oeuvre de Tolkien Le Hobbit. Il sortira en décembre 2014. Une affiche a dévoilée lors du Comic Con de San Diego.

> "Sin City: J'ai tué pour elle"

Trop sexy. L'apparition d'Eva Green dans Sin City: J'ai tué pour elle, de Franck Miller et Robert Rodriguez choque l'Amérique. Après l'affiche, retoquée par la Motion picture association of America (MPAA, qui délivre les visas d'exploitation des films) pour cause de tétons apparents, c'est maintenant la bande-annonce du film qui coince. La chaîne ABC trouve Eva Green trop déshabillée, et demande au producteur Dimension Film de retirer les scènes où elle apparaît peu vêtue, s'il veut qu'elle soit diffusée. La violence du film n'a pas l'air de choquer ABC.

> "Baby Balloon"

Bici est une chanteuse de rock de 18 ans, dont le physique évoque plus Beth Ditto que P. J. Harvey. Evidemment elle est amoureuse du beau guitariste du groupe, évidemment, ce n'est pas réciproque.

Parfois superficielle, souvent touchante, cette comédie dramatique dessine avec finesse toute la fragilité de l’adolescence. Une fiction très réaliste, typique du cinéma belge. "On a une tradition, dans les années 70, de ce qu'on appelait le cinéma du réel, le cinéma vérité", explique Stefan Liberski, le réalisateur. "En Belgique on a une espèce d'autodérision naturelle", ajoute Ambre Grouwels, qui incarne Bici, la jeune héroïne.

> "Fifty Shades of Grey"

Le film n'est pas encore sorti mais il bat déjà des records. La bande annonce de Fifty Shades of Grey, tiré de la trilogie à succès de E. L. James, fait déjà un tabac sur le net. Selon The Hollywood Reporter, elle a été vue 36,4 millions de fois, depuis sa mise en ligne sur Youtube, le 24 juillet dernier. Fifty Shades connait le démarrage le plus fulgurant de 2014 et bat ainsi les Ninja Turtles (31 millions de vues) et Godzilla (26,3 millions de vues).

Le film avec Dakota Johnson (fille de Melanie Griffith et Don Johnson) et Jamie Dornan sort en février prochain.

Magali Rangin avec Jean-Marie Marchaut