BFMTV
Cinéma

"Les gardiens de la galaxie", les anti-superhéros signé Marvel

Les "Gardiens de la galaxie" sortent en France mercredi 12 août

Les "Gardiens de la galaxie" sortent en France mercredi 12 août - -

Selon le site spécialisé Variety, le nouveau Marvel avait déjà décroché le record historique de préventes de tickets en ligne avant sa sortie pour un mois d'août.

Les "Gardiens de la galaxie", bande d'anti-superhéros loufoques à la rescousse de l'univers, débarquent mercredi sur les écrans français après avoir conquis le box-office américain. Le long-métrage, distribué par Disney, qui a racheté Marvel Entertainment en 2009 pour plus de 4 milliards de dollars (3 milliards d'euros), a déjà récolté 94 millions de dollars (70 millions d'euros) pour son week-end de sortie aux Etats-Unis début août.

Les recettes mondiales s'élevaient lundi à 180 millions de dollars (135 millions d'euros), selon un porte-parole du film, pour un coût de production estimé par la presse spécialisée à 170 millions de dollars (127 millions d'euros). Cette nouvelle production Marvel-Disney qui a déjà donné naissance à une litanie de films de super-héros comme Iron Man, Captain America ou Thor, est partie pour devenir un des grands succès de l'été.

Une suite déjà prévue

Selon le site spécialisé Variety.com, il avait déjà décroché le record historique de préventes de tickets en ligne avant sa sortie pour un mois d'août. La semaine précédente, "Lucy", le film d'action de Luc Besson avec Scarlett Johansson dans le rôle titre, avait engrangé près de 45 millions de dollars (34 millions d'euros) de recettes sur le week-end, battant largement le demi-dieu "Hercule", et offrant un record de lancement aux Etats-Unis pour un réalisé par un Français.

C'est toutefois le quatrième épisode de la série "Transformers" qui détient pour l'instant la palme du meilleur week-end de lancement de l'été, avec 100 millions de dollars (75 millions d'euros) récoltés.

Face au succès attendu pour "Guardians of the Galaxy", Disney a déjà prévu une suite pour l'été 2017.

Bradley Cooper est "Rocket"

Le long-métrage raconte les aventures spatiales d'un aventurier, Peter Quill, qui, confronté aux plans destructeurs du puissant Ronan, conclut une alliance de fortune avec quatre aliens pour tenter de sauver la galaxie.

Le groupe de combattants autour de Peter Quill (Chris Pratt) comprend aussi la tueuse Gamora, interprétée par la belle Zoe Saldana, qui se retrouve verte des pieds à la tête après avoir été bleue pour "Avatar", de James Cameron, le film qui l'a faite connaître au grand public.

Dans ce film plein d'humour potache au casting de haut vol, le séduisant Bradley Cooper prête sa voix à Rocket, un raton laveur avec de gros problèmes de maîtrise de ses nerfs, et Vin Diesel la sienne au monstre humanoïde Groot.

S.A. avec AFP