BFMTV
Cinéma

Le tournage des Tuche 4 interrompu à cause du coronavirus

Les Tuche 3

Les Tuche 3 - Pathé

Le tournage des Tuche 4 a été interrompu le week-end dernier en raison de la pandémie de coronavirus. Il restait trois semaines de tournage, qui ont été repoussées à cet été.

"Et moi, c'est Tuche, avec un T. Comme T'es là." Cette réplique de Jeff Tuche, extraite de la première aventure cinématographique de la célèbre famille loufoque, sonne désormais différemment. Le tournage des Tuche 4 a en effet été interrompu le week-end dernier en raison de la pandémie de coronavirus, rapporte Le Monde

"Nous nous sommes dit au revoir le vendredi soir en pensant nous revoir le lundi, et dimanche le mail partait pour dire que tout s’arrêtait. Avec soixante personnes sur le plateau en permanence, nous ne pouvions nous permettre ce risque", raconte au quotidien Olivier Baroux.

"L'inquiétude sur le plateau était palpable"

Le réalisateur explique avoir pris des précautions au cours des semaines passées: "On discutait beaucoup avec Richard Grandpierre [le producteur des Tuche, NDLR], notamment sur l’opportunité de tourner des scènes nécessitant des centaines de figurants. Personne ne se serrait plus la main, chacun avait son gobelet et le gel coulait à flots. L’inquiétude sur le plateau était palpable."

Il lui restait trois semaines de tournage, en extérieur, dans l’Oise et l’ouest parisien. Les activités devraient reprendre cet été, assure le réalisateur: "Nous avons d’ores et déjà convenu avec l’équipe technique et les acteurs d’une reprise éventuelle du tournage soit en mai, soit en juin, soit en juillet." 

Après Monaco, l'Amérique et la politique, la saga des Tuche s'attaque dans ce quatrième volet au consumérisme et au e-commerce. Sortie prévue le 9 décembre

Jérôme Lachasse