BFMTV
Cinéma

La sortie du prochain "Mission Impossible" repoussée à mai 2025

Tom Cruise dans "Mission: Impossible 7 – Dead Reckoning – Partie 1"

Tom Cruise dans "Mission: Impossible 7 – Dead Reckoning – Partie 1" - Paramount

Le nouveau volet de la célèbre saga d'action avec Tom Cruise a été décalé de juin 2024 à mai 2025 par Paramount en raison de la grève des acteurs en cours aux États-Unis.

Les fans de Mission Impossible devront se montrer patients avant de pouvoir retrouver Tom Cruise au cinéma. Comme le rapporte Variety, les studios Paramount Pictures ont repoussé de près d'un an la sortie du prochain volet de la saga d'action en raison de la grève des acteurs toujours en cours depuis juillet à Hollywood, qui a contraint la production à interrompre son tournage.

Selon Paramount, Mission Impossible 8 n'aurait ainsi pas pu être achevé à temps pour sa sortie, à l'origine annoncée le 28 juin 2024 et a donc été décalé au 25 mai 2025 dans les salles américaines. Un sort qui attend de nombreuses autres grosses productions aux États-Unis alors que les négociations entre les studios et le syndicat des acteurs patinent.

Changement de nom

Outre ce remaniement de calendrier, Paramount a également profité de cette annonce pour révéler un changement de titre de ce huitième Mission Impossible. Présenté à l'origine comme une "Partie 2" de Mission Impossible: Dead Reckoning, sorti en 2023, le film de Christopher McQuarrie sera bien une suite directe de son prédécesseur mais ne portera pas la mention de "Dead Reckoning Part.2" dans son titre, selon les studios.

Par ailleurs, Paramount a aussi décalé la sortie du préquel de Sans un Bruit, A Quiet Place: Day One, du 8 mars au 28 juin 2024 et a avancé la comédie IF, de John Krasinski, avec Ryan Reynolds et Phoebe Waller-Bridge, du 24 mai 2024 au 17 mai 2024.

Carla Loridan