BFMTV
Cinéma

La productrice Barbara Broccoli "adorerait" avoir une réalisatrice pour le prochain "James Bond"

Daniel Craig et Ana de Armas dans "James Bond: No Time To Die"

Daniel Craig et Ana de Armas dans "James Bond: No Time To Die" - MGM

"Mourir peut attendre" était le dernier film volet de la saga avec Daniel Craig dans le rôle de l'agent britannique. La productrice cherche son remplaçant et un metteur en scène.

Barbara Broccoli, la productrice de James Bond, n'est pas uniquement à la recherche d'un nouvel interprète pour l'agent britannique. La gardienne du temple de la saga réfléchit aussi au cinéaste qui mettra en scène la prochaine aventure de 007.

Interrogée par le podcast Crew Call, la productrice confie cette semaine qu'elle "adorerait" avoir une réalisatrice pour signer le prochain James Bond.

"J'adorerais avoir une femme qui réalise [...] On va voir ce qui va se passer. On va commencer nos recherches cette année, je pense, et on verra où elles nous mènent."

Bientôt un James Bond non-binaire?

Barbara Broccoli a également fait savoir mi-décembre au micro du podcast Girls on Film que James Bond "devrait être un homme britannique, quelle que soit son ethnie ou sa race".

Elle a aussi précisé qu'elle n'était pas opposée à ce que l'agent 007 soit non-binaire (une personne ne s'identifiant ni strictement homme ni strictement femme). "Pourquoi pas. Je pense que c'est ouvert au débat. Il faut juste trouver le bon acteur."

L'identité du prochain agent 007 devrait être dévoilée dans le courant de l'année. L'un des noms les plus cités pour prendre la succession de Daniel Craig est celui de Tom Hardy (Mad Max: Fury Road).

D'autres noms sont régulièrement avancés, dont ceux cités par les bookmakers: Rege-Jean Page (La Chronique des Bridgerton), James Norton (Les Filles du docteur March) ou encore Henry Cavill (Man of Steel, Witcher) et Luke Evans (Fast and Furious).

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV