BFMTV
Cinéma

La maison du film "Les Goonies" est à vendre pour 1,65 million de dollars

La maison où a été tourné le film "Les Goonies" est à vendre pour 1.65 million de dollars à Astoria dans l'Oregon.

La maison où a été tourné le film "Les Goonies" est à vendre pour 1.65 million de dollars à Astoria dans l'Oregon. - Retomedia

Après avoir été fermée au public par sa propriétaire en raison de l'affluence trop importante de fans, la célèbre demeure, qui apparaît dans le film de Richard Donner, sorti en 1985, est à vendre.

Il est désormais possible de s'offrir la maison du film Les Goonies pour la modique somme de 1,65 million de dollars (soit 1,59 million d'euros). Après avoir été ouverte au public, fermée puis rouverte à nouveau, la célèbre demeure construite en 1896 est à vendre, comme le précise l'agent immobilier chargé du dossier au journal local Daily Astorian.

Lieu mythique de la comédie de Richard Donner sortie en 1985, cette maison est située dans le quartier Uppertown d'Astoria dans l'Oregon.

"Les fans nous ont contacté et nous sommes en discussion avec des acheteurs qui ont été préapprouvés pour un prêt hypothécaire", déclare Jordan Miller de l'agence John L. Scott Real Estate.

La maison voisine à celle où a été tournée Les Goonies est également à vendre, pour 550.000 dollars.

Interdite aux visiteurs

Avant d'être mise en vente, cette maison a longtemps été un sujet de controverse. Agacée par l'affluence incessante des fans depuis la sortie des Goonies en 1985, la propriétaire de la demeure, Sandi Preston, avait installé des panneaux interdisant aux touristes de se rendre sur la propriété, peu après le 30e anniversaire du film.

Mais la jeune femme qui a acheté cette maison en 2001, avait fini par changer d'avis et avait rouvert la propriété aux visiteurs en début de l'année, après avoir reçu de nombreux messages de fans.

Carla Loridan