BFMTV
Cinéma

La cause de la mort à 32 ans de l'actrice Charlbi Dean révélée

L'actrice Charlbi Dean le 15 juin 2022 à l'avant-première du film "Spiderhead"

L'actrice Charlbi Dean le 15 juin 2022 à l'avant-première du film "Spiderhead" - Dia Dipasupil / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

La comédienne, star de la Palme d'or Sans Filtre, est morte en août dernier soudainement à l'âge de 32 ans. La cause de sa disparition a été révélée.

La mort soudaine, le 30 août dernier, de la comédienne Charlbi Dean avait créé une onde de choc. Quatre mois après les faits, les médias américains révèlent la cause de la disparition de la star de la Palme d'or Sans filtre.

Selon un porte-parole du New York City Office of Chief Medical Examiner, Charlbi Dean est morte d'une septicémie. L'infection est née d'une complication liée à une asplénie congénitale, qui était elle-même due "à un traumatisme contondant sur son torse".

Un accident

La mort de la comédienne originaire d'Afrique du Sud a été considérée comme un accident. Mannequin d'origine sud-africaine, Charlbi Dean était l'une des stars du film Sans filtre, qui a remporté la Palme d'or en mai dernier.

Avant d'apparaître dans cette satire des super-riches et du luxe signée Ruben Östlund, Charlbi Dean avait joué un rôle secondaire dans deux saisons de la série de super-héros Black Lightning, diffusée sur The CW aux Etats-Unis.

Dans Sans filtre, Charlbi Dean joue la mannequin Yaya, qui se rend avec son compagnon en vacances sur une croisière de luxe qui va tourner à la catastrophe. Le film est sorti en France le 28 septembre dernier.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV