BFMTV
Cinéma

L'acteur Buddy Duress, qui jouait avec Robert Pattinson dans "Good Time", est mort à 38 ans

L'acteur Buddy Duress le 10 août 2017.

L'acteur Buddy Duress le 10 août 2017. - Dia Dipasupil - AFP

Le comédien Buddy Duress est mort d'un arrêt cardiaque après la prise d'un cocktail de médicaments. Il avait 38 ans. Sa mort remonte à novembre 2023, mais son frère ne l'a annoncée que ce 27 février.

L'acteur Buddy Duress, célèbre pour son rôle dans le thriller policier Good Time aux côtés de Robert Pattinson est mort, comme l'a annoncé mardi 27 février son frère, Christopher Stathis, au magazine People. Il avait 38 ans.

Selon Christopher Stathis, Buddy Duress, de son vrai nom Michael C. Stathis, a succombé en novembre 2023 à "un arrêt cardiaque après la prise d'un cocktail de médicaments".

Multiples incarcérations

Né dans le Queens en 1985, Buddy Duress a fait ses débuts en tant qu'acteur en 2014 dans le film Mad Love in New York des frères Josh et Benny Safdie avec Caleb Landry Jones et Arielle Holmes.

Le tournage de ce long-métrage débute alors que le comédien vient de sortir de la prison de Rikers Island après une condamnation liée à la drogue. Contraint de suivre un une cure de désintoxication, Buddy Duress préfère fuir et sera finalement à nouveau incarcéré peu avant l'avant-premère de Mad Love in New York à la Mostra de Venise en août 2014.

Quelques années plus tard, en 2017, Buddy Duress s'est également illustré à l'écran dans le film Good Time des frères Safdie. Dans ce long métrage, l'acteur incarne Ray, un trafiquant de drogue qui va s'associer avec Connie Nikas (Robert Pattinson) pour tenter de récupérer une bouteille remplie de drogue et un sac de billets, cachés dans un parc d'attraction de New York.

Interrogé par le Music Box Theatre en 2018, Josh Safdie a confié que le scénario de Good Time avait été inspiré par le séjour de Buddy Duress en prison. "Il y a fait des aller-retours depuis l'âge de 16 ans où il y a vu la brutalité froide de la société. Il l'a vu et sait ce que sont ces personnages", a déclaré le réalisateur.

Outre Good Time et Mad Love in New York, le comédien a également joué dans Manhattan Stories, The Mountain, La Grande Noirceur, Funny Pages et doit prochainement apparaître dans le film Mass State Lottery de Jay Karales, prévu pour fin décembre 2024.

Carla Loridan