BFMTV
Cinéma

"Karaté Kid": plus de 10.000 candidats ont déjà postulé pour jouer dans le prochain volet

Ralph Macchio et Jackie Chan.

Ralph Macchio et Jackie Chan. - Sony

Une vidéo mise en ligne mardi avec Ralph Macchio et Jackie Chan invitait des adolescents du monde entier à tenter leur chance pour devenir le nouveau Karaté Kid.

Les chargés de casting du prochain Karaté Kid vont avoir l'embarras du choix. Selon le Hollywood Reporter, Sony Pictures, producteur du nouveau volet de la saga qui sortira l'année prochaine, avait déjà reçu plus de 10.000 candidatures 24 heures seulement après avoir annoncé qu'ils cherchaient la perle rare pour jouer aux côtés de Ralph Macchio et Jackie Chan.

D'après le média spécialisé, les candidatures pour incarner Li Fong, le nom du prochain Karaté Kid, ont afflué du monde entier, des États-Unis à l'Afrique du Sud en passant par le Canada, le Royaume-Uni, l'Inde, l'Australie, Singapour, la Finlande ou la Suède.

Selon le site internet où il est possible de soumettre sa candidature, les adolescents rêvant d'incarner Li Fong doivent être d'origine chinoise ou métis, avoir entre 15 et 17 ans, être disponible entre mars et juin 2024 et parler couramment anglais.

Expérience de comédien "souhaitée", mais "pas requise"

"Avoir un niveau courant de mandarin" et "avoir une expérience dans les arts martiaux, la gymnastique et/ou la danse" sont également de "gros plus". "Une expérience de comédien est souhaitée mais n'est pas requise", peut-on encore lire.

Ce nouveau volet de Karaté Kid sera le sixième volet d'une saga qui a fait ses débuts en 1984. Le prochain film sera réalisé par Jonathan Entwistle, le créateur de la série The End of the F***ing World, et sortira en Amérique du Nord le 13 décembre 2024 pour célébrer le 40e anniversaire de la franchise. La date de sortie française n'est pas encore connue.

Ralph Macchio était la tête d'affiche du film original et des deux premières suites. Il a repris son personnage de Daniel LaRusso dans la série Cobra Kai, qui a contribué à donner un nouveau souffle à Karaté Kid. Jackie Chan tenait lui le rôle du mentor de Jaden Smith dans le remake du film sorti en 2010. Pour l'heure, il n'est pas prévu que le fils de Will Smith fasse son retour pour ce sixième film.

Vincent Gautier