BFMTV
Cinéma

Juliette Binoche et Benoît Magimel réunis dans la bande-annonce de "La Passion de Dodin-Bouffant"

Gaumont dévoile les premières images de ce film récompensé à Cannes, qui marque les retrouvailles à l'écran de Juliette Binoche et Benoît Magimel.

Récompensé au Festival de Cannes en mai dernier, où il a reçu le prix de la mise en scène, La Passion de Dodin Bouffant réunit Benoît Magimel et Juliette Binoche. Deux mois avant sa sortie en salles, prévue le 8 novembre, ce film de Tran Anh Hung (L'Odeur de la papaye verte) se dévoile avec une première bande-annonce.

Produit par Gaumont, La Passion de Dodin Bouffant évoque la relation entre le gourmet Dodin-Bouffant (Benoît Magimel) - personnage né sous la plume de l'écrivain Marcel Rouff au XIXe siècle et inspiré du gastronome français Jean Anthelme Brillat-Savarin - et sa cuisinière Eugénie, incarnée par Juliette Binoche.

La Passion de Dodin Bouffant suit Eugénie, cuisinière hors pair au service depuis 20 ans du célèbre gastronome Dodin. Au fil du temps, ils sont tombés amoureux l'un de l'autre. Mais avide de liberté, Eugénie n'a jamais voulu se marier avec Dodin. Ce dernier décide alors de faire quelque chose qu'il n'a encore jamais fait: cuisiner pour elle.

Le chef Pierre Gagnaire a participé au film en qualité de conseiller culinaire. "C'était beaucoup plus compliqué que ce que j'imaginais", a-t-il confié en mai dernier à l'AFP pendant le Festival de Cannes. Le chef fait même une apparition dans le film.

Juliette Binoche et Benoît Magimel, autrefois en couple - ils ont une fille prénommée Hannah -, ont partagé l'affiche en 1999 des Enfants du siècle de Diane Kurys. Dans ce film d'époque, ils incarnaient un autre couple passionné, George Sand et Alfred de Musset.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV