BFMTV
Cinéma

Johnny Knoxville annonce la fin de "Jackass" et de sa carrière de cascadeur

Steve-O et Johnny Knoxville, les stars de "Jackass"

Steve-O et Johnny Knoxville, les stars de "Jackass" - Kevin Winter - AFP

L'acteur-cascadeur entend mettre un terme à sa carrière de casse-cou avec le prochain volet de Jackass, dont la sortie est prévue en octobre prochain.

Fini les acrobaties. Johnny Knoxville, qui a fêté ses 50 ans en mars dernier, se trouve trop vieux pour continuer de faire Jackass. Après vingt ans de projectiles en pleine poire et de gamelles en tous genres, l'acteur-cascadeur entend mettre un terme à sa carrière de casse-cou avec le prochain volet de sa franchise. Prévu pour octobre prochain, Jackass 4 marquera l'apogée de sa carrière, et sa "dernière contribution à la licence", a-t-il déclaré dans les colonnes de GQ.

"Vous ne pouvez pas tenter indéfiniment le diable avant d'être victime d'un accident irréversible. J'ai eu beaucoup de chance de réussir ce que j'ai tenté, et d'être encore en capacité de marcher", a-t-il indiqué en précisant que plus il vieillissait plus il avait dû mal à se rétablir après ses cascades:

"Filmer Jackass à 50 ans, c'est toujours la même chose, à deux détails près: nos os se brisent plus facilement. Cela prend aussi moins de temps pour être K.O., et plus de temps pour revenir à nos esprits."

"Je ne peux pas imposer ça à ma famille"

L'acteur, qui s'est blessé à plusieurs reprises sur le tournage de la comédie Action Point en 2018, sait qu'il doit désormais se ménager. "Je savais qu'après ce film ma carrière de cascadeur serait sur le déclin", dit-il. "Je ne peux pas avoir de nouvelles commotions cérébrales. Je ne peux pas imposer ça à ma famille."

Le tournage de Jackass 4 n'a pas été de tout repos: Johnny Knoxville et son complice Steve-O (46 ans) ont été hospitalisés en décembre après seulement deux jours de tournage. "Steve-O et Knoxville sont hospitalisés après avoir sauté avec des instruments de musique - dont un putain de tuba - sur un tracteur qui roulait à fond", avait révélé leur acolyte Bam Margera, depuis viré du projet.

Jackass 4 devait sortir en mars 2021, mais a été repoussé en octobre à cause de la pandémie. Réalisé par Jeff Tremaine comme les précédents volets de la série, Jackass 4 est le premier film de la franchise sans Ryan Dunn, mort dans un accident de voiture à l'âge de 34 ans en 2011. Ces films sont connus pour leurs gags à la limite du soutenable et leur humour potache.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV