BFMTV
Cinéma

Israël: Quentin Tarantino visite des bases militaires pour "soutenir le moral" des troupes

Quentin Tarantino en avril 2018

Quentin Tarantino en avril 2018 - Isaac Brekken - Getty Imges North America - AFP

Le réalisateur, marié à une chanteuse israélienne et installé une partie de l'année à Tel-Aviv, a tenu à apporter son soutien aux soldats qui affrontent le Hamas depuis presque deux semaines.

Quentin Tarantino a rendu visite la semaine dernière à plusieurs bases militaires situées dans le sud d'Israël pour "soutenir le moral" des troupes israéliennes engagées depuis presque quinze jours contre le Hamas.

Plusieurs associations israéliennes ont publié au cours des précédents jours sur les réseaux sociaux dont X (ex-Twitter) des photos du réalisateur posant tout sourire avec des soldats de l'armée israélienne.

"Un moment de clarté dans une période sombre", a notamment réagi sur Instagram Stand With Us, une association caritative de lutte contre l'antisémitisme. "(Quentin Tarantino) a visité des bases militaires et a rencontré des soldats et des civils."

"Quelle belle manière de montrer son soutien", a également salué l'association sur le réseau social. Sur TikTok, plusieurs internautes ont aussi publié des vidéos de leur rencontre avec le réalisateur de 60 ans.

"J'adore ce pays"

Marié depuis 2018 à la chanteuse israélienne Daniella Pick, avec qui il a deux enfants, Quentin Tarantino partage depuis plusieurs années sa vie entre Los Angeles et Tel Aviv.

Le cinéaste a déjà évoqué dans plusieurs interviews son amour pour Israël: "J'adore ce pays. Les gens sont adorables. Et ils semblent très heureux que je sois là. (Mais) je ne ferais pas de film à propos du climat politique (en Israël)."

De nombreuses célébrités ont manifesté leur soutien à Israël depuis le début des attaques. Même une personnalité d'origine palestinienne comme la mannequin Gigi Haddid, qui a écrit sur Instagram: "Bien que je nourrisse des espoirs et des rêves pour le peuple palestinien, aucun d'entre eux n'inclut de faire du mal à un juif."

Une partie de l'équipe de la série israélienne à succès Fauda, dont sa star et son co-créateur Lior Raz, s'est aussi engagée dans le conflit. Cet ex-membre des forces spéciales israéliennes a notamment été envoyé sur le front pour sauver deux familles près de la bande de Gaza.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV