BFMTV
Cinéma

"Il reste encore beaucoup de travail": la productrice Barbara Broccoli évoque le prochain James Bond

Logo de James Bond

Logo de James Bond - Chris Helgren / REUTERS archives

Selon la productrice de James Bond, il y a encore beaucoup de travail pour "réinventer" le prochain chapitre de la saga qui doit mettre à l'écran le successeur de Daniel Craig.

Les fans de James Bond devront se montrer patients avant la sortie d'un nouveau film. Interrogée par le Guardian lors d'une conférence de presse pour la télé-réalité 007: Road to a Million, la productrice de la saga, Barbara Broccoli, a confié qu'il "restait beaucoup de travail" avant l'éventualité d'un prochain volet.

Selon la productrice, les responsables du projet" n'ont pas encore commencé" le processus de modernisation de la franchise qui doit mettre à l'écran le successeur de Daniel Craig.

Barbara Broccoli assure toutefois que ce nouveau long-métrage devra refléter la façon dont le monde a évolué depuis la première apparition de Daniel Craig dans le rôle de James Bond en 2006.

"Je pense que ces films reflètent l'époque dans laquelle ils se situent, et il y a encore beaucoup de travail à faire afin de les réinventer pour le prochain chapitre, et nous n'avons pas encore commencé à le faire", a-t-elle confié au Guardian.

"Ça ne peut pas être Dwayne Johnson"

Alors que le visage du prochain James Bond reste un mystère, une directrice de casting proche de la franchise a donné en avril dernier quelques indices sur ce à quoi les fans peuvent s'attendre.

Debbie McWilliams, qui travaille pour la saga depuis quarante ans, a expliqué à Radio Times que le successeur de Daniel Craig ne devra pas avoir un physique inhabituel, tout comme les autres James Bond avant lui:

"Il doit ressembler à un type normal - ça ne peut pas être Dwayne Johnson", explique-t-elle, citant l'exemple de ce colosse tout en muscles de près de 2 mètres, ancienne star du catch devenue vedette de Hollywood.

"James Bond doit être en très bonne forme physique", concède-t-elle. "(Ce rôle) demande un très haut niveau de fitness. Mais il ne doit jamais sortir du lot, dans aucune situation".

Plusieurs noms ont souvent été évoqués concernant le futur agent 007. Notamment ceux de Henry Cavill, Tom Hardy ou Idris Elba - bien que cette dernière éventualité semble s'éloigner. La décision finale du nouvel acteur reviendra toutefois à Barbara Broccoli et Michael G. Wilson, les coproducteurs de la saga.

Carla Loridan