BFMTV
Cinéma

Hugh Grant: "Bridget Jones 3", ce sera sans lui

Hugh Grant à Londres le 7 octobre 2014.

Hugh Grant à Londres le 7 octobre 2014. - Ben Stansall - AFP

L'acteur britannique Hugh Grant ne fera pas partie du casting de Bridget Jones 3. c'est ce qu'il a déclaré vendredi dans une interview à Free Radio.

Il n'y aura pas de Daniel Cleaver dans le troisième volet des aventures de Bridget Jones. Les scénaristes devront faire sans le personnage interprété par Hugh Grant, l'acteur ayant décidé de ne ne pas y participer.

Interrogé vendredi sur la radio britannique Free Radio, Hugh Grant a ainsi expliqué: "J'ai décidé de ne pas le faire, mais je pense qu'ils vont continuer sans Daniel. Le livre est excellent, mais le scénario est complètement différent, en tout cas le scénario que j'ai vu il y a quelques années".

Veuve de Darcy

En avril 2012, Hugh Grant, encore confiant, assurait à MTV "J'ai vu plusieurs scénarios. Ils n'ont pas vraiment tapé juste pour l'instant, mais ils le feront. Ils y travaillent".

Ce troisième Bridget Jones est un peu une arlésienne. Le film, dont le script, dans les tuyaux depuis 2012, a changé plusieurs fois de mains, est annoncé depuis août 2011.

Le scénario de ce troisième Bridget est assez éloigné du troisième livre d'Helen Fielding, en librairies depuis peu, où l'on retrouve une Bridget Jones quinqua, mère de deux jeunes enfants et... veuve de Darcy.

Colin Firth et Renée Zellweger font, eux toujours partie du casting.

Trop vieux pour les comédies romantiques

Hugh Grant, en pleine promotion du film Rewrite, renie par ailleurs la plupart des rôles qu'il a joués, assurant: "J'ai à peu près détesté tous les autres films dans lesquels j'ai été. Mais j'aime celui là". Le héros de Quatre mariages et un enterrement assure que, de toute façon, il refuse beaucoup de rôles car il se sent désormais "trop vieux pour les comédies romantiques".

M. R.