BFMTV
Cinéma

"Hollywood est un endroit dégueulasse": Emily Ratajkowski annonce arrêter le cinéma

Emily Ratajkowski le 30 novembre 2016

Emily Ratajkowski le 30 novembre 2016 - Jamie McCarthy - Getty Images North America - AFP

La mannequin, qui a débuté au cinéma dans un film de David Fincher, dénonce l'ambiance salace de Hollywood et met un terme à sa carrière d'actrice.

Emily Ratajkowski arrête officiellement Hollywood. La mannequin, qui a notamment joué dans Gone Girl de David Fincher, a décidé de mettre un terme à sa carrière d'actrice, a-t-elle expliqué dans une interview accordée au Los Angeles Times.

"Je n'avais pas l'impression d'être une artiste, que c'était fait pour moi", précise Emily Ratajkowski. "J'avais l'impression d'être un bout de viande que les gens jugaient, en se disant, 'Est-ce qu'elle a autre chose d'intéressant à part ses seins?"

La jeune femme révèle avoir pris la décision de tourner le dos à Hollywood après une audition pour Sans filtre, le film de Ruben Östlund, qui a reçu l'année dernière la Palme d'Or au Festival de Cannes.

Un "digestible pour les hommes puissants"

Emily Ratajkowski raconte également qu'après le succès de Gone Girl, son agent a tenté de lui trouver des rôles pour prouver qu'elle était "une actrice sérieuse, capable de s'imposer sur le long terme".

Mais elle a depuis viré son agent, lassée d'être un "digestible pour les hommes puissants de Hollywood". "Je ne suis pas intéressée par le point de vue des hommes, parce qu'ils mentent. Je ne parle pas d'infidélité. Le monde est foutu. Hollywood est un endroit dégueulasse."

Emily Ratajkowski a obtenu son premier rôle en 2014 dans Gone Girl avant de faire des apparitions dans des films comme Entourage, ou encore la comédie I Feel Pretty avec Amy Schummer.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV