BFMTV
Cinéma

Harry Potter: une nouvelle trilogie au cinéma pour J. K. Rowling

Image du film "Harry Potter et les reliques de la mort: 2e partie".

Image du film "Harry Potter et les reliques de la mort: 2e partie". - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

"Les animaux fantastiques", livre de J. K. Rowling, peuplé du bestiaire de Harry Potter, va être adapté au cinéma. On sait désormais que ce sera une trilogie.

Le filon Harry Potter n'est pas encore tari. Après sept livres et huit films, une nouvelle trilogie va voir le jour au cinéma, tirée d'un spin off de Harry Potter. On savait depuis septembre, que Les Animaux fantastiques, issus de la bibliothèque de Poudlard et manuel scolaire des jeunes sorciers, allait être porté sur grand écran.

Selon le patron de la Warner, Kevin Tsujihara, interviewé dans le New York Times ce week-end, il s'agira d'une trilogie. C'est même lui, qui selon le quotidien américain, a persuadé J. K. Rowling, la "maman" de Harry Potter, d'étendre l'univers des films.

"Ni un préquel, ni sequel"

Ce spin-off explorera, comme le livre, la "magiezoologie": le bestiaire de Harry Potter, peuplé de Puffskein, dragons, Knarl et autres Quintaped. Le héros sera l'auteur supposé du livre, le zoologiste magicien Newt Scamander, Norbert Dragonneau, dans la version française.

Ce n'est "ni un préquel, ni un sequel de la saga Harry Potter, mais une extension, une expansion, de son monde magique", a expliqué J. K. Rowling. On n'y retrouvera donc aucun des héros de la saga, Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint, de toutes façon bien trop grands désormais, et partis vers de nouvelles aventures professionnelles.

L'écrivain britannique, avant de se lancer dans l'écriture de romans policiers sous pseudonyme, a écrit d'autres ouvrages tirés de l'univers de Harry Potter: Le Quidditch à travers les âges et Les contes Beedle le bardle. Plein d'autres films en perspective.

Magali Rangin