BFMTV
Cinéma

"Gravity": proche de la réalité, pour l'astronaute Jean-Pierre Haigneré

L'astronaute Jean-Pierre Haigneré était l'invité mardi de BFM Story.

L'astronaute Jean-Pierre Haigneré était l'invité mardi de BFM Story. - -

L'astronaute Jean-Pierre Haigneré a livré une critique élogieuse du dernier blockbuster américain sur l'espace, "Gravity", qui sort en salles ce mercredi et en 3D.

L'espace comme vous ne l'avez jamais vu. C'est en quelque sorte l'argument de vente du dernier blockbuster américain, "Gravity". L'astronaute Jean-Pierre Haigneré a livré sa critique du film sur le plateau de BFM Story.

Ce thriller de l'espace en 3D du réalisateur Alfonso Cuaron, Jean-Pierre Haigneré le trouve tout bonnement "magnifique".

"Vous savez, quand les astronautes reviennent de vol, le public vous demande: comment est l'espace? L'espace est très onirique, c'est un autre monde. Et c'est donc très difficile à décrire avec des mots", a détaillé l'astronaute.

"Grâce aux images numériques de ce film, on se rend compte des espaces énormes de cette dimension."

Un succès mondial au box-office

Des scènes du film ont fait revivre à Jean-Pierre Haigneré certaines sensations vécues dans l'espace.
"On ressent très bien cette espèce de vertige de l'infini. Mais aussi le stress lié à cette activité très spéciale qui est la sortie extra-véhiculaire. Cette opération compte parmi les plus difficiles. Ce film restitue tout à fait cette atmosphère", a-t-il conclu.

"Gravity", dans lequel George Clooney et Sandra Bullock incarnent deux astronautes en perdition dans l'espace, est au zénith du box-office nord-américain pour sa troisième semaine sur les écrans. Et ses recettes ne touchent d'ores et déjà plus terre. Le film a déjà récolté 170,6 millions de dollars depuis sa sortie.

Le blockbuster débarque dans les salles en France, ce mercredi 23 octobre.

Saber Desfarges