BFMTV
Cinéma

"Godzilla vs Kong" est le film le plus piraté en 2021

Godzilla vs. Kong

Godzilla vs. Kong - Warner Bros.

Le long-métrage sorti au printemps 2021, qui met en scène l'affrontement entre les deux créatures, arrive en tête des films les plus téléchargés illégalement devant "Zack Snyder's Justice League".

Des créatures géantes et des super-héros. Tel est le programme des films les plus piratés de 2021, selon un rapport du site Akamai sorti la semaine dernière.

Godzilla vs. Kong, suite de Godzilla (2014), Kong: Skull Island (2017) et Godzilla 2: Roi des monstres (2019), arrive en tête du classement. Le film avait aussi rencontré un immense succès dans les salles obscures.

En avril 2021, il avait même brisé un record en réalisant le meilleur démarrage pour un film hollywoodien dans le monde depuis le début de la pandémie, avec 123,1 millions de dollars de recettes. Un chiffre d'autant plus impressionnant que le film était alors également disponible sur la plateforme HBO Max.

Le podium est ensuite constitué de Zack Snyder’s Justice League, nouvelle version du blockbuster de 2017 plus fidèle à la vision de son réalisateur, et de Black Widow, première production Marvel avec Scarlett Johansson dans le rôle principal.

Des œuvres disponibles en streaming et au cinéma

Le neuvième volet de Fast and Furious, les reboots de Mortal Kombat et de The Suicide Squad ainsi que Cruella avec Emma Stone, Wonder Woman 1984, le Disney Raya et le Dernier Dragon et enfin Jungle Cruise avec Dwayne Johnson et Emily Blunt complètent cette liste. Des films pour la plupart disponibles en streaming au moment de leur sortie.

Les séries ou mini-séries les plus piratées en 2021 ont quant à elles été Loki (saison 1), WandaVision, Rick and Morty (saison 5), Falcon et le Soldat de l'hiver, The Walking Dead (saison 10), Game of Thrones (saison 8), The Flash (saison 7), Vikings (saison 6), True Beauty (saison 1) et Superman & Lois (saison 1).

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV