BFMTV
Cinéma

Franck Gastambide et Pio Marmaï en tandem dans "Toute première fois"

Pio Marmaï et Franck Gastambide dans "Toute première fois".

Pio Marmaï et Franck Gastambide dans "Toute première fois". - Gaumont Distribution

Pio Marmaï, Franck Gastambide et Camille Cottin sont à l'affiche de Toute première fois, comédie légère et à contre-courant.

"Je m'appelle Jérémy Deprez, j'ai 34 ans et cette nuit pour la première fois de ma vie, j'ai fait l'amour avec une femme"... un choc pour le héros de Toute première fois, homosexuel et en couple avec un homme qu'il s'apprête à épouser. Le personnage se retrouve alors coincé entre son compagnon et la jeune femme dont il est tombé amoureux.

Pio Marmaï, repéré dans Un heureux événement et Maestro, Franck Gastambide, vu dans Les Gazelles, et Camille Cottin, Connasse sur Canal+ sont à l'affiche de cette comédie légère et dans l'air du temps, réalisée par Noémie Saglio, créatrice de la Connasse et Maxime Govare. La réalisatrice craignait les réactions et les malentendus.

"C'est complètement Christine Boutin"

"La seule angoisse quand on fait un film dont le pitch c'est 'un homosexuel qui tombe amoureux d'une fille', c'est que les homosexuels se disent que c'est un film où un homosexuel devient hétérosexuel. (...) Et qu'ils se disent, c'est complètement Christine Boutin", expliquait-elle ainsi sur France Inter mardi.

"C'est juste parler de la différence de façon un peu plus originale que d'habitude", souligne encore Noémie Saglio. Elle est donc "ravie" que Pio Marmaï et Franck Gastambide soient tous deux en couverture du magazine Têtu ce mois-ci.

Le "full frontal" de Franck Gastambide

"Quelque part, la sexualité de ce mec, on s'en fout, l'idée c'est de traiter de l'amour et du trio amoureux", livre Pio Marmaï sur notre antenne. L'acteur a été récompensé du prix d'interprétation au festival de l'Alpes d'Huez et le film du grand prix.

Et si Pio Marmaï est la coqueluche d'un peu tout le monde, la prestation de Franck Gastambide, qui assume avec beaucoup de naturel une scène de "full frontal", a beaucoup impressionné l'animatrice de Un soir à la Tour Eiffel, Alessandra Sublet. L'acteur est, comme Camille Cottin et Noémie Saglio, un pur produit Canal+, puisqu'il a créé Kaïra Shopping, programme court diffusé sur la chaîne. 

Magali Rangin/ Sujet vidéo Claire Fleury