BFMTV
Cinéma

Elsa Zylberstein prépare un biopic sur le grand couturier Christian Dior

Elsa Zylberstein

Elsa Zylberstein - Eric Feferberg / AFP

L'actrice, qui a rencontré un grand succès l'année dernière avec Simone, va produire une biographie filmée du célèbre couturier français.

Elsa Zylberstein se lance dans un nouveau biopic. Un an après le succès de Simone, le voyage du siècle, biopic de Simone Veil qui a attiré dans les salles 2,4 millions de spectateurs en 2022, l'actrice et productrice annonce dans les colonnes de Variety son nouveau projet: un film retraçant la carrière du célèbre grand couturier français Christian Dior.

L'actrice a révélé à la publication américaine que le film racontera dix ans de la vie de Christian Dior, de sa première collection en février 1947 à sa mort en 1957. Le film retracera les débuts de sa maison de couture grâce à son bras droit Raymonde Zehnacker et son histoire d'amour avec un homme plus jeune, Jacques Benita.

Un homme très secret

Ce biopic s'intéressera davantage à ce trio qu'à la mode, précise aussi Variety. Elsa Zylberstein incarnera Raymonde Zehnacker. On ignore encore à qui seront attribués les deux autres rôles. Ce long-métrage encore sans titre et sans date de sortie est écrit par Julien Teisseire, connu pour avoir signé la série Plan Cœur sur Netflix.

"Dior était un homme très secret. On sait très peu de choses de lui. Ce n'était pas quelqu'un de flamboyant comme les autres grands couturiers ou les grandes icônes de la culture populaire. Mais il était très fascinant pour autant", a déclaré Elsa Zylberstein, en précisant: "C'est pour cette raison qu'on parle toujours de lui aujourd'hui."

Elsa Zylberstein rêve de consacrer un film à Christian Dior depuis longtemps. "C'est un monde que je connais bien depuis des années parce que j'y ai grandi grâce à ma mère", a-t-elle révélé. Sa mère a travaillé pour les parfums Christian Dior dans les années 1970.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV