BFMTV
Cinéma

Dwayne Johnson a été contacté en 2022 pour se présenter à la Maison-Blanche

Dwayne Johnson, lors des Oscars 2023

Dwayne Johnson, lors des Oscars 2023 - Frederic J. Brown / AFP

L'acteur, qui a souvent évoqué son souhait de se présenter à la campagne présidentielle américaine, confie avoir été contacté en 2022 par des partis politiques.

Dwayne Johnson à la Maison-Blanche? L'acteur a révélé cette semaine au micro du podcast What Now? de Trevor Noah que plusieurs partis politiques l'avaient approché en 2022 pour qu'il se présente à l'élection présidentielle.

"A la fin de l'année 2022, j'ai été contacté par des partis pour me demander si je comptais me présenter et si je devais me présenter", a-t-il déclaré. "Ça venait de nulle part. C'était énorme."

"Ils m'ont montré que j'aurais toutes mes chances si je m'engageais sur ce terrain. C'était surréaliste parce que ça n'a jamais été mon objectif", a-t-il ajouté. "En fait, il y a beaucoup de choses que je déteste à propos de la politique."

"Un sondage très intéressant"

Selon un sondage réalisé en 2021, 46% des Américains sont prêts à voter pour lui. "C'était un sondage très intéressant et ça m'a beaucoup ému", a-t-il commenté. "Ça m'a étonné et je me suis senti très honoré."

Cela fait déjà plusieurs années que Dwayne Johnson évoque la possibilité de se présenter à l'élection présidentielle. En 2017, invité sur le plateau de The Ellen Show, il avait lancé qu'il y réfléchissait "sérieusement".

En février 2021, il confiait également au magazine USA Today: "J'envisagerais une élection présidentielle dans le futur si c'est ce que les gens veulent. Vraiment, je pense ce que je dis, et ma réponse ne se veut en aucun cas désinvolte. Ce sera aux gens de décider... Alors j'attends, et j'écoute."

Dans sa sitcom Young Rock, une sorte de fausse autobiographie, plusieurs scènes se déroulent en 2032. Le Dwayne Johnson "du futur" s'y présente aux... élections présidentielles.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV