BFMTV
Cinéma

Disney+: Luke Evans jouera le méchant Cocher dans le film "Pinocchio" en live-action

Luke Evans en novembre 2019

Luke Evans en novembre 2019 - Frazer Harrison - Getty Images via AFP

L'acteur a été choisi pour le rôle du Cocher, qui cherche à transformer les enfants désobéissants en ânes.

Le casting du film Pinocchio s'enrichit d'un nouveau nom, déjà attaché à l'univers Disney. Comme le rapporte le site Deadline, l'acteur Luke Evans rejoint le casting du reboot en live-action du dessin animé sorti en 1940. Ce long-métrage sera réalisé par Robert Zemeckis et sortira directement sur Disney+.

Le comédien donnera ainsi la réplique à Tom Hanks, qui incarnera le père du pantin de bois, Geppetto. Luke Evans campera quant à lui l'un des grands méchants du film, le Cocher. Cet homme au visage bienveillant, mais aux projets sinistres, a pour but d'emmener tous les petits garçons désobéissants sur l'Île Enchantée, où ils peuvent s'amuser, casser, voler, boire et fumer. Mais ces derniers s'y transforment en âne, et sont ensuite revendus afin de travailler dans les mines de sel ou cirques afin d'enrichir le Cocher.

Luke Evans incarnait déjà un personnage de méchant, Gaston, dans l'adaptation en prises de vues réelles du film La Belle et la Bête, avec Emma Watson, sorti en 2017.

Un autre film prévu sur Netflix

Le classique de Disney, sorti en 1940, est une adaptation du livre pour enfant Les Aventures de Pinocchio, de Carlo Collodi. Il raconte l'histoire d'un pantin de bois qui rêve de devenir un vrai petit garçon, et dont le nez pousse lorsqu'il ment.

Le réalisateur Guillermo del Toro, connu pour ses contes macabres et fantastiques comme Le Labyrinthe de Pan, prépare lui aussi Pinocchio, revisité sous la forme d'une comédie musicale en stop-motion. Il a confié le rôle de la célèbre marionnette au jeune Gregory Mann, qui sera entouré par Ewan McGregor (Jiminy Cricket) et David Bradley (Geppetto). Le reste du casting compte notamment Cate Blanchett, Tilda Swinton, Christoph Waltz, Finn Wolfhard de Stranger Things, John Turturro, Tim Blake Nelson et Ron Perlman. Le film transposera l'action du conte de Carlo Collodi dans les années 1920 et 1930.

Le réalisateur italien Matteo Garone a lui aussi livré récemment une très jolie version de Pinocchio, avec Roberto Benigni dans le rôle de Gepetto. Un film sorti directement sur Amazon, en raison de la pandémie.

Nawal Bonnefoy