BFMTV
Cinéma

Depardieu habitera "rue de la Démocratie" en Russie

Gérard Depardieu, 64 ans, s'est vu offrir début janvier la nationalité russe par Vladimir Poutine.

Gérard Depardieu, 64 ans, s'est vu offrir début janvier la nationalité russe par Vladimir Poutine. - -

L'acteur français Gérard Depardieu est de retour en Russie. Il doit rencontrer vendredi le chef de l’Église orthodoxe, après avoir affiché son soutien à Vladimir Poutine en janvier.

Depardieu est de retour en Russie. L'acteur néo-russe, qui aura pour adresse d'enregistrement la "rue de la Démocratie" à Saransk dans la région de Mordovie, selon l'agence publique Ria Novosti a un agenda chargé.

Il doit rencontrer vendredi le chef de l’Église orthodoxe et il est attendu en fin de journée à l'inauguration après travaux du cinéma "Illusion", une salle célèbre de la capitale.

Selon le Fonds d'archives cinématographiques russes, dont le directeur Nikolaï Borodatchev est un ami de longue date de l'acteur, Gérard Depardieu va s'entretenir vendredi à Moscou avec le patriarche de toutes les Russies Kirill, chef de l’Église orthodoxe, ainsi qu'avec le ministre russe de la Culture, Vladimir Medinski.

"Grande démocratie"

Samedi, Depardieu est attendu à Saransk, capitale de la république de Mordovie, où les autorités locales doivent effectuer l'enregistrement de son adresse officielle de résidence en Russie.

Gérard Depardieu, 64 ans, s'était vu offrir début janvier la nationalité russe par Vladimir Poutine, après une polémique avec le Premier ministre français Jean-Marc Ayrault, qui avait qualifié de "minable" sa décision de quitter la France pour la Belgique pour des raisons fiscales.

Il avait à cette occasion qualifié la Russie de "grande démocratie" et critiqué l'opposition russe, tout comme le groupe contestataire Pussy Riot.