BFMTV
Cinéma

Début du tournage de "La French" à Marseille

Début du tournage de "la french" à Marseille

Début du tournage de "la french" à Marseille - -

Les premières prises du tournage du duo vedette Lellouche-Dujardin ont démarré lundi matin à Marseille.

Le juge Michel assassiné en 1981? Ce sera Jean Dujardin. Gaëtan Zampa, le parrain marseillais? Gilles Lellouche… Deux personnages hors normes qui ont marqué l'histoire de la criminalité marseillaise dans les années 70 et 80.

Deux hommes que l'on verra au cinéma dans quelques mois: le tournage de La French a commencé lundi à Marseille.

Film inspiré de faits réels

Et pour le tournage du film de Cédric Jimenez, direction la corniche: ce site emblématique de la ville a été fermé pour l'occasion de 8h30 à 12h30 pour le tournage des premières images.

La station-service où fut tué Antoine Guérini, autre figure de la pègre marseillaise, a été reconstituée pour le film. Ce dernier fut une pièce maitresse de la "French Connection", surnom d'une bande mafieuse qui exportait de l'héroïne de la France vers les Etats-Unis. Ce célèbre réseau mafieux a commencé à être démantelé par le juge Michel qui découvrit petit à petit les laboratoires de transformation de la drogue. Il sera assassiné à l'âge de 38 ans, le 21 octobre 1981.

Voici quelques photos du tournage, dont la reconstitution de la station service (Crédit: Hervé Bercane - www.centurion-agency.com)

Le film réunissant à nouveau le duo Lellouche-Dujardin (2,5 millions de spectateurs avec Les Infidèles) devrait sortir en octobre 2014.

Présent à Marseille jusqu'à fin septembre, le tournage de quatorze semaines se poursuivra en Belgique.

C.Pa. avec AFP