BFMTV
Cinéma

Daisy Ridley va tourner dans un thriller futuriste réalisé par Mathieu Kassovitz

L'actrice Daisy Ridley le 28 février 2016 aux Oscars

L'actrice Daisy Ridley le 28 février 2016 aux Oscars - Valerie Macon - AFP

L'intrigue de Mind Fall se déroule à Londres dans un futur proche, lors duquel il est possible de retirer des souvenirs de l’esprit d'une personne, afin de les implanter dans celui d'une autre.

Daisy Ridley sera la tête d'affiche du thriller futuriste Mind Fall, réalisé par le Français Mathieu Kassovitz, rapporte le site Deadline. Un film de science-fiction dont le scénario a été écrit par Graham Moore (The Imitation Game).

L'intrigue de Mind Fall se déroule dans un futur proche, à Londres. Grâce à l’utilisation d'une nouvelle technologie illégale, des gens parviennent à retirer des souvenirs de l’esprit d'une personne, afin de les implanter dans celui d'une autre. Ces souvenirs, appelés "mems", sont devenus la drogue la plus recherchée sur le marché noir: les clients sont prêts à payer le prix fort pour ces "faux" souvenirs, indissociables de leurs vrais souvenirs.

La date de sortie encore inconnue

Daisy Ridley, connue pour son rôle de Rey dans la saga Star Wars, a décroché le rôle de Ardis Varnado. Cette trafiquante de haut niveau est aussi une toxicomane, qui se défonce avec son propre stock de "mems". Accusée d’avoir tué l'un de ses clients, elle cherche alors à blanchir son nom. Mais Ardis Varnado doit faire face à sa propre mémoire embrouillée, ne sachant pas démêler ses vrais souvenirs de ses "mems", et tente de reconstituer son esprit afin de sauver sa peau.

Pour l'instant, aucune date de sortie n'a été annoncée.

Nawal Bonnefoy