BFMTV
Cinéma

"Daaaaaali!": première bande-annonce loufoque pour le nouveau film de Quentin Dupieux

Extrait de la bande-annonce de "Daaaaaali!", le nouveau film de Quentin Dupieux attendu au cinéma le 7 février 2024.

Extrait de la bande-annonce de "Daaaaaali!", le nouveau film de Quentin Dupieux attendu au cinéma le 7 février 2024. - Capture d'écran YouTube - Diaphana Distribution

Daaaaaali!, attendu au cinéma le 7 février 2024, met en scène un casting impressionant - Gilles Lellouche, Edouard Baer, Jonathan Cohen, Pio Marmaï. Ils apparaissent dans une première bande annonce, tous grimés en Dali.

Le nouveau film de Quentin Dupieux se dévoile à travers une première bande-annonce. Le réalisateur connu pour ses comédies absurdes et loufoques a partagé un extrait de son prochain long-métrage, Daaaaaali!, attendu au cinéma le 7 février 2024.

Si la bande-annonce ne laisse que très peu d'indices quant au scénario de ce film, elle met toutefois en scène un casting impressionnant: Anaïs Demoustier, Gilles Lellouche, Edouard Baer, Jonathan Cohen, Pio Marmaï et Didier Flamand, tous portant la moustache du célèbre peintre surréaliste espagnol Salvator Dalí.

"Fous de Dalí"

Parodiant une publicité qu'avait tournée Dali dans les années 1970 pour Lanvin, dans laquelle il déclarait "Je suis fou du chocolat Lanvin", les acteurs lancent:

"Nous sommes tous sur cette planète, absolument fous, totalement fous de Dalí".

En projet depuis 2022, Daaaaaali! doit raconter l’histoire d’une journaliste française qui rencontre Salvador Dalí à plusieurs reprises pour un projet de documentaire. Les comédiens Romain Duris et Agnès Hurstel ont également été annoncés au casting du projet.

Lors de la présentation de Daaaaaali! à la Mostra de Venise en septembre, Quentin Dupieux a révélé avoir fait appel à l'ancienne moitiée des Daft Punk, Thomas Bangalter pour composer la musique de son nouveau film.

Ce n'est pas la première fois que le réalisateur recours aux services de l'ex-Daft Punk. En 2015, Thomas Bangalter était apparu furtivement, sans casque, dans une séquence du film Réalité, avec Alain Chabat.

Carla Loridan