BFMTV
Cinéma

Cinéma: meilleurs chiffres hebdomadaires depuis le 22 juin, mais toujours loin du compte

Dans un cinéma à Paris, le 22 juin 2020

Dans un cinéma à Paris, le 22 juin 2020 - THOMAS COEX © 2019 AFP

Les salles obscures accueillent toujours trois fois moins de spectateurs que la moyenne d'avant la crise sanitaire.

Avec près de 1,3 million de spectateurs la semaine passée, les cinémas français ont enregistré la meilleure performance depuis la réouverture des salles le 22 juin, selon CBO Box Office. Mais la fréquentation reste à la peine.

Les salles obscures accueillent toujours trois fois moins de spectateurs que la moyenne d'avant la crise sanitaire. Même si elle progresse pour la deuxième semaine consécutive, la fréquentation entre le 12 et le 18 août (1.248.143 entrées) reste en retrait de près de 71,8% par rapport à la même période de 2019 pour l'ensemble de la France, et de 73% à Paris.

Toto sur la première marche du podium

Sur la première marche du top 5 hebdo depuis deux semaines, la comédie familiale Les Blagues de Toto a attiré un peu plus de 263.000 spectateurs, devant 544 écrans.

Le film catastrophe américain Greenland - Le dernier refuge, seul film américain à gros budget sur les écrans, arrive juste derrière avec 158.172 fauteuils, devant le dessin animé pour enfants Yakari.

Autre film d'animation, Bigfoot Family perd une place en quatrième position du top hebdo. La comédie française T'as Pécho? avec Ramzy Bedia, ferme la marche.

N.B. avec AFP