BFMTV
Cinéma

Cinéma: les trois films à aller voir cette semaine

Spring Breakers réalisé par Harmony Korine

Spring Breakers réalisé par Harmony Korine - -

Encore une semaine chargée en actualité cinématographique. Pour faire le tri dans la profusion de l'offre, BFMTV.com passe les sorties au peigne fin.

Que peut-on voir dans les salles obscures ce mercredi? La semaine du 6 mars est marquante pour le nombre de films attendus, partageant parfois la critique, mais inondant les réseaux sociaux depuis déjà plusieurs jours. BFMTV.com fait le tri dans vos sorties.

> Le retour du merveilleux Malick

Terrence Malick est de retour avec le tant attendu A la merveille, présenté à un public de glace à la Mostra de Venise. Abonné aux chefs d’œuvres avec Tree of life (Palme d’or du Festival de Cannes 2011) et La Balade sauvage (1973) pour ne citer que ceux-là, l’esthète américain ne laisse jamais son public indifférent, créant parfois une adoration quasi mystique.

Si A la merveille partage la critique, Malick montre dès les premières scènes de la bande annonce un travail de l'image surpenant et un casting haut de gamme. Avec Passion de Brian de Palma, Rachel – N’oublie jamais - McAdams peut désormais compter deux géants du cinéma à sa filmographie. Une sortie qui ne passera pas inaperçue.

> "Spring Breakers" déshabille les actrices Disney

Avec Spring Breakers, le très underground Harmony Korine, connu pour avoir écrit le scénario de Kids et de Ken Park de Larry Clark, fait une entrée remarquée sur grand écran. Comme à son habitude, le réalisateur de Gummo s’intéresse à la jeunesse marginale, mais il invite à son casting, outre James Franco, Selena Gomez – a.k.a lex petite amie de Justin Bieber – et la comédienne estampillée Disney Vanessa Hudgens (High School Musical).

Premier film "mainstream" du cinéaste trash avec des thématiques séduisantes: quatre jeunes femmes sexy, un braquage et des substances illicites, avec le rendez-vous incontournable des jeunes, le "spring break", en toile de fond. Du lourd.

> Le retour du couple Jaoui-Bacri

Agnès Jaoui et son acolyte Jean-Pierre Bacri reviennent avec leur humour au vitriol dans Au bout du conte. Une comédie grinçante qui investit les contes pour enfants, s'amusant de leurs codes. Quand Jaoui brise les illusions, on s'attend à tout. La réponse mercredi.