BFMTV
Cinéma

Christina Applegate, avec une canne aux SAG Awards, pour sa "dernière cérémonie en tant qu'actrice"

La comédienne américaine Christina Applegate aux SAG Awards, à Los Angeles le 26 février 2023.

La comédienne américaine Christina Applegate aux SAG Awards, à Los Angeles le 26 février 2023. - Valérie Macon - AFP

Christina Applegate, atteinte de sclérose en plaque, est apparue avec une canne aux SAG Awards, dimanche, pour sa "dernière cérémonie en tant qu'actrice".

La comédienne américaine Christina Applegate, nommée aux SAG Awards pour son rôle dans la série Dead to me, est apparue, main dans la main avec sa fille, et avec une canne sur le tapis rouge de la cérémonie, dimanche.

L'actrice, à qui l'on a diagnostiqué une sclérose en plaque, en août 2021, a déclaré dans le LA Times, le 7 février dernier, qu'il s'agissait "probablement", de sa "dernière remise de prix en tant qu'actrice".

Révélée dans les années 1980 par la sitcom Mariés, deux enfants, à l'âge 15 ans, Christina Applegate aujourd'hui âgée de 51 ans, ne veut plus apparaître à l'écran.

"Je ne me ressemblais pas"

"Je n'aime pas me voir lutter", livre-t-elle encore au LA Times. "J'ai aussi pris 20 kilos à cause de l'inactivité et des médicaments, je ne me ressemblais pas et je ne me sentais pas moi-même." Le diagnostic est tombé alors qu'elle tournait la dernière saison de Dead to me.

Christina Applegate envisage désormais de se reconvertir dans la production et de faire du doublage.

"En ce moment, je ne pourrais pas m'imaginer me lever à 5 heures du matin et passer 12 à 14 heures sur un plateau, je n'ai pas ça en moi en ce moment, assure-t-elle.

L'actrice est l'héroïne, aux côtés de Linda Cardellini, de la série Netflix Dead to me. Elle est apparue récemment au cinéma, dans Bad Moms et Bad Moms 2, aux côtés de Mila Kunis, Kristen Bell et Kathryn Hahn.

Actrice depuis l'âge de 1 an

Avant d'incarner pendant 10 ans, de 1987 à 1997, Kelly Bundy, la fille de Peggy et Al Bundy dans Mariés, deux enfants, Christina Applegate a joué dans plusieurs série, apparaissant dès l'âge de 1 ans dans la série culte Des jours et des vies. On l'a ensuite croisée, le temps d'un ou deux épisodes dans Charles s'en charge, Ricky ou la belle vie, Histoires fantastiques, Sacrée famille ou 21 Jump Street.

Elle a ensuite été l'héroïne de la série Jesse à la fin de années 1990 et de la série Samantha qui?, de 2007 à 2009.

Magali Rangin