BFMTV
Cinéma

Chris Rock va réaliser un remake américain de "Drunk"

L'humoriste Chris Rock à l'avant-première du film "The Week of" en 2018

L'humoriste Chris Rock à l'avant-première du film "The Week of" en 2018 - Monica Schipper / Getty Images North America / AFP

L'humoriste a accepté de mettre en scène un remake du film danois, Oscar du meilleur film international en 2021.

Trois ans après le triomphe de Drunk, le projet de remake américain, initié dès 2021, est ressorti des limbes. La presse américaine rapporte ce lundi 29 janvier que l'humoriste Chris Rock va réaliser cette adaptation du film du Danois Thomas Vinterberg.

Le scénario est en cours de réécriture avec Chris Rock. Le projet est coproduit par Leonardo DiCaprio. On ignore encore le casting et quand aura lieu le tournage.

Ce n'est pas le premier remake signé Chris Rock. Déjà réalisateur de trois films dont Président par accident (2003) et Top Five (2014), il s'est inspiré de L'Amour l'après-midi d'Eric Rohmer pour sa comédie Je crois que j'aime ma femme (2007).

Un film très personnel

Drunk met en scène Mads Mikkelsen dans le rôle d'un professeur de lycée en pleine crise existentielle. Il décide avec quelques amis d'augmenter sa consommation d'alcool quotidienne pour mieux apprécier sa vie.

Drunk est un film très personnel pour Thomas Vinterberg qui a perdu sa fille quelques jours après le début du tournage dans un accident de la route. Il a réécrit certaines scènes du film pour lui rendre hommage.

Après un succès critique et public international et une sélection en compétition officielle au Festival de Cannes en 2020, Drunk avait remporté l'Oscar du meilleur film international en 2021.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV